Vous banalisez l’alcool !

Chez ParentsProfs, nous abordons l'actualité de l'école, mais à notre manière. Sans emballement, sans précipitation et avec un humour que l'on espère décalé et sans agressivité. Reprenons quelques-uns des sujets traités récemment sur le blog avec ce deuxième épisode de notre rubrique "contrôle qualité". Force est de constater que nous avons beaucoup de mauvaises idées :)

Régulièrement, nous publions des panneaux présentant un mojito, que nous avons érigé en symbole de convivialité et de plaisir. Il y a quelques semaines, nous avons rediffusé celui-ci.

Le mojito, en plus d’être une blague récurrente sur nos réseaux sociaux, est important pour nous parce qu’il figure sur la couverture de notre premier livre d’humour. Vous avez été nombreux lors de sa sortie à nous envoyer des images de mojitos, et ça nous a beaucoup touché.
Mauvaise idée : le Docteur Philippe Arvers nous reproche sur Twitter de banaliser la consommation d’alcool.

Nous avons également abordé il y a quelques semaines les dérives de la pédagogie à outrance à travers un article racontant le comportement d’une maître-formatrice après la mort du petit lapin de la classe.

Mauvaise idée : Océane nous rend responsable, et à travers nous l’ensemble de la communauté enseignante, de la captivité des animaux.

Le week-end, nous publions des panneaux que vous nous envoyez par mail ou messenger. Jérôme, par exemple, nous a fait parvenir une image s’amusant des écarts de langage.

Mauvaise idée Jérôme ! Nous remercions d’ailleurs ce jeune homme qui nous suit sur Instagram et qui a pris le temps d’effectuer un magnifique contrôle qualité.

En février, nous avons évoqué l’épineux problème des vacances des enseignants, avec ce panneau évoquant l’idée audacieuse que les congés seraient plus amusants que les périodes de travail.