Une enseignante convoquée au rectorat pour mangeage de choucroute prohibé

Une enseignante de l’Académie de Dijon a été convoquée par sa hiérarchie pour manquement à son devoir de ne pas manger de choucroute. Une histoire qui se termine heureusement bien. Récit.

Crédit StudioCanal

Dijon – Odile Deray est professeur de lettres en Bourgogne. Passionnée par son métier, elle s’occupe également en tant qu’attachée de presse du festival Moutarde et cinéma, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de longs-métrages consacrés à la moutarde et au cinéma.

Malheureusement, cette passion pour ce condiment et la cuisine du terroir n’a pas porté chance à l’enseignante. En effet, Odile Deray a été convoquée cette semaine au rectorat pour mangeage de choucroute prohibé, acte qu’elle aurait commis dans l’enceinte même du lycée. Rappelons que le règlement intérieur précise qu’il est strictement interdit de manger de la choucroute dans l’établissement. Des avertissements affichés à différents endroits rappellent d’ailleurs cette consigne très stricte.

« Et qu’est-ce que vous allez me faire ? aurait déclaré la fonctionnaire pendant l’entretien au rectorat, me coffrer pour mangeage de choucroute prohibé ? ». Un rendez-vous quelque peu tendu mais qui s’est conclu de manière plus cordiale. Les uns et les autres reconnaissant qu’en cette fin de trimestre, les esprits s’échauffent vite, et que tout le monde peut faire une erreur d’appréciation. Une histoire qui se termine bien pour Odile Deray, qui a d’ailleurs déclaré à la presse : « On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper… »

16,8k Followers
Suivre

On est POUR DE VRAI en librairie !


Neuf: EUR 11,95 EUR En stock
buy now
Votre commentaire avec Facebook

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here