ParentsProfs le Mag
Crédit image : Internet
Un sapin en rouleau de papier WC : comment s’occuper pendant le prochain confinement ?

Un sapin en rouleau de papier WC : comment s’occuper pendant le prochain confinement ?

Are you ready ?

Du pain, du footing une heure par jour et une sieste pendant midi en écoutant Jean-Louis Aubert en direct sur Facebook, voilà en gros ce que nous avons fait lors du premier confinement. Mais si nous sommes à nouveau enfermés, qu’allons-nous faire ? Travail, loisirs, culture… voici les idées de la communauté Instagram de ParentsProfs pour passer un agréable deuxième confinement.

DIY. Au printemps dernier, c’était notre obsession. Dès qu’on en voyait, on se jetait dessus, quitte à repartir du supermarché vers la maison avec le coffre de la Corsa ouvert. Avec les rouleaux de papier toilette, je décore le plus original des sapins de Noël. Regardons à quoi cela peut ressembler grâce à cette photo vue sur les réseaux sociaux.

Source : internet

Fooding. Tu es prof ? Et si tu préparais pour le réveillon de Noël le plus bio des cadeaux ? Rassemble le sucre cristallisé, un citron et les ustensiles nécessaires. Ensuite, décongèle les fraises ramassées pendant le premier confinement pendant tes longues journées de vacances. Succès garanti pour ces pots de confiture de fraises made in feignasse.

Fooding (encore). Tant qu’on est en cuisine, et rapport aux dizaines de pots de confitures qui refroidissent sur le comptoir, on ressort sa machine à pain rangé depuis l’été et on prépare quelques belles boules.

Fitness. En télétravail toute la journée ? Attention à la sédentarisation. On n’oublie pas d’assouplir discrètement les chevilles pendant une visio, de tonifier les bras pendant la rédaction d’un rapport ou de muscler les cuisses lors d’un call. Tu es prof ? Tout cela ne sera pas nécessaire puisque même en cas de confinement, tu iras quand même travailler dans ton école.

Ludique. Tu t’ennuies ? Allez hop, voici un jeu facile à organiser. On part à la recherche des chaussettes orphelines. C’est déjà fini ? On te propose une deuxième partie intitulée : A la recherche des couvercles Tupperware.

Broderie. Osons la broderie. Un joli motif en point de croix, comme un petit chat ou une couronne de fleurs, et c’est le lâcher-prise assuré. Astuce : Si tu es débutant, entraîne-toi avec les masques Dim fournis par l’Education nationale, ils ne serviront plus à rien d’autre.

Ludique. Envie de sortir, de voir des amis, d’aller au cinéma à la séance de 20 heures ? Tout cela est impossible, sauf si tu joues aux Sims, cet extraordinaire jeu de simulation. Télécharge-le maintenant et tu ne le regretteras pas. Tu peux faire vivre à tes personnages une vie de folie, comme rentrer chez soi au milieu de la nuit, genre à 22 heures.

Pratique. Le dessus des placards, les plinthes de la cuisine, les rideaux du salon… On se lance dans un grand ménage d’automne. Astuce : si personne ne veut participer à la maison, on motive tout le monde en lançant un Grenelle des tâches ménagères.

Culture. Plus d’hésitation, on se lance. On écrit son premier roman, avec des personnages attachants, une intrigue prenante et des rebondissements tous les 30 pages. Pas d’idée ? Raconte la gestion du Covid par l’Education nationale… On ne donne pas deux ans à Dany Boon pour racheter les droits de ton roman et en faire une comédie.

Ludique. On adore Blanc manger coco, un jeu d’apéro non-politiquement correct pour rire en famille ou entre amis. On adore aussi l’édition spéciale Covid à l’école. Son nom : Blanquer avaler couleuvres.

Tes réactions