Un décret autorise des jours de vacances pendant les semaines de formation des profs

Un décret paru au journal officiel autorise les enseignants du premier et second degré à bénéficier de quelques jours de vacances pendant leurs semaines de formation.

(Encore) du changement dans l’organisation annuelle du travail des enseignants. Pour assurer la continuité de service pédagogique auprès de leurs élèves dans leur établissement, les professeurs devront se former pendant les vacances scolaires. En effet, l’administration prévoit d’imposer aux enseignants des stages de formation pendant les congés alors qu’il s’agissait auparavant d’une démarche volontaire.

Bonne nouvelle cependant, un décret paru vendredi dernier au journal officiel autorise les participants à bénéficier pendant ces semaines de formation de quelques jours de vacances, ou “a minima de périodes de repos” précise le texte officiel.

En effet, les enseignants auront la possibilité d’attendre en buvant un café dans le hall que l’intervenant arrive, et pourront dessiner pendant des heures sur leur bloc-notes en espérant que le contenu du stage devienne pertinent. Il est également prévu que les participants puissent se promener dans les couloirs lors des interminables pauses prévues chaque demi-journée. Ces “périodes de repos” seront faciles à mettre en oeuvre déclare-t-on du côté de l’administration : “Les professeurs peuvent être rassurés. Ils auront tout le temps qu’ils veulent pendant ces stages pour ne rien faire puisqu’en général il ne s’y passe rien.

Le tome 2 vient de sortir en librairie


Neuf: EUR 9,95 EUR En stock
Release date: September 4, 2019.

buy now
Votre commentaire avec Facebook

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here