ParentsProfs le Mag
Le top 7 des pique-niques relous à l’école

Le top 7 des pique-niques relous à l’école

Des bâtonnets de carottes et de céleri, un peu de radis noir en rondelles, des chips à la betterave, et pour le dessert des galettes de riz au chocolat noir équitable. C’est le menu de Charlotte pour le pique-nique de ce midi. Ses parents tiennent absôôôlument à ce que les repas soient équilibrés : « C’est […]

Des bâtonnets de carottes et de céleri, un peu de radis noir en rondelles, des chips à la betterave, et pour le dessert des galettes de riz au chocolat noir équitable. C’est le menu de Charlotte pour le pique-nique de ce midi. Ses parents tiennent absôôôlument à ce que les repas soient équilibrés : « C’est une question de principe. Avec mon mari Xavier, nous sommes très sensibles aux nouveaux défis environnementaux. Surtout depuis que nous avons vu le documentaire de Mélanie Laurent : Demain. Géniâââl. Ecoutez c’est pas compliqué, en sortant de la salle, j’ai dit à Xav, je ne mets plus les pieds dans un supermarché. J’achèterai tout au magasin bio. En plus c’est pratique, on peut garer le 4×4 devant ».

Une part de pizza froide et deux cookies. Les parents de Luka ont complètement oublié qu’il fallait préparer un pique-nique, alors ils ont balancé en vitesse dans un sac à dos ce qui traîne dans le frigo. « Il y a vraiment un problème de communication entre l’école et la famille. Luka ne nous a pas montré son cahier de liaison où était écrit la date de la sortie, donc je ne pouvais pas être au courant. Et puis le matin, je ne sors pas de la voiture quand je le dépose, donc je ne peux pas voir le panneau avec toutes les informations pour les parents. Et puis ce n’est pas ma faute si on n’a pas le temps d’aller sur l’E.N.T. ou le blog de l’école. J’ai un travail moi. L’école pourrait nous prévenir individuellement quand même ».

10 euros. Tout simplement. La maman de Lindsay a tendu un billet de 10 euros à la maîtresse avec ce désormais classique : « Je n’ai pas eu le temps de lui acheter un pique-nique ». Il existe également la variante :
« Tu diras à la maîtresse qu’elle t’achète à manger ».

– Tu n’as pas de repas ?
– Non j’ai oublié.
– A chaque fois c’est la même chose. C’est pénible.
– Pardon. C’est parce que j’ai oublié ce matin en partant.
– Tu me fais le coup à chaque fois ! Quel exemple tu donnes aux autres ? Tu es la maîtresse des CE1 quand même !

20 kilos de sandwich et 82 paquets de chips. Corinne se demande en préparant le repas froid de son fils Anthony s’il aura assez à manger, et si le sac ne sera pas trop lourd à porter, surtout qu’elle n’a pas encore mis les deux paquets de Donuts. Corinne se dit qu’il serait plus raisonnable de ne pas tout mettre dans le sac. Elle n’en met que la moitié. Elle apportera le reste ce midi. Comme ça elle ira voir si le pique-nique se passe bien et si Anthony mange bien. Corinne se dit qu’elle en profitera pour passer à la boulangerie acheter des pains au chocolat pour le goûter. Corinne ne veut pas déranger la maîtresse et les enfants, alors elle appellera Anthony en vitesse, elle lui donnera le reste du repas et puis elle lui fera un bisou. Sur la bouche.

Chips, Coca et bonbons.
– Andréa ! Peux-tu arrêter quelques minutes de t’amuser avec tes jouets en bois, et viens dans la cuisine s’il-te-plaît ! Demain, tu effectues une sortie scolaire avec tes amis et nous aimerions avec maman que tu prépares ton sac-à-dos toi-même.

Salade. Légumes variés. Condiments. Pain. Poulet. Il y a tout dans le sac à dos de Billel. Par contre va falloir se la jouer Top Chef parce qu’il y a tout à faire. Alors c’est parti pour une salade César revisitée :
Pour une personne. Couper les cœurs de romaine en 2 dans le sens de la longueur. Trier les feuilles en ne conservant que les feuilles tendres. Les laver et les sécher etc.

Tes réactions