ParentsProfs le Mag
Test : Es-tu pour ou contre les tests ?

Test : Es-tu pour ou contre les tests ?

Team réponse A ou team réponse B ?

Dans une optique ludifiante et n’hésitant jamais à te proposer un moment fort de gamification, ParentsProfs t’a préparé ce petit test à effectuer seul(e), en famille ou entre ami(e)s, quand tu auras le droit de les voir. Un test qui porte justement sur les tests. A chaque question posée, réponds A ou B. C’est ce qu’on appelle la méthode binaire. Si tu n’as pas d’avis, donne-le quand même. C’est ce qu’on appelle la méthode spécialiste invité(e) sur BFMTV.

Es-tu pour ou contre les tests ?
A. Oui
B. Non

Oui tu es pour les tests, ou non tu es contre les tests. Ou au contraire, oui tu es contre ou non tu es pour, donc oui, ou l’inverse ?
A. Hein ?
B. Oui. Non. Tout cela me semble trop binaire. Je me rangerais du côté de la logique hégélienne, en référence à l’œuvre même de la dialectique, ou devrais-je dire de la dialectique à l’œuvre, en ce sens que le réel n’est produit qu’à travers des oppositions.

Si tu es contre les tests, pourquoi fais-tu ce test ?
A. Pour tester.
B. Par simple esprit de contradiction. En effet, je suis prof.

Si tu es pour les tests, quel type de tests préfères-tu effectuer ?
A. Test virologique, par voie nasale.
B. Test psychologique, par exemple : Séduction, savez-vous booster votre potentiel même avec une veste polaire ?

Pourquoi souhaites-tu être testé(e) ?
A. Pour protéger mon entourage et casser la circulation du virus.
B. Je suis prof et j’ai 30 élèves en classe complète. T’as compris ou je te fais un dessin ?

Crains-tu la douleur de l’écouvillon (long coton-tige) dans le nez ?
A. Oui.
B. Non. Je ne crains plus la douleur depuis que je l’ai déjà prise bien profond avec la réforme des retraites et la pseudo revalorisation des salaires. T’as compris ou je te fais un dessin ?

Quand souhaites-tu te faire tester ?
A. Disons demain. Ou tout de suite ? Pas de salle de sport, pas de ciné, pas de bar, je ne suis pas trop débordé(e) en ce moment.
B. Maintenant ? Par contre je suis un peu doudouille. SI ça vous ne dérange pas, j’ai apporté mon propre coton-tige. J’en ai emprunté un à ma collègue de maternelle qui les utilise pendant ces ateliers peinture.

Où souhaites-tu te faire tester ?
A. Dans un endroit calme où je peux m’asseoir. Une librairie ? Nan je déconne.
B. Dans mon établissement scolaire : Jean-Michel Blanquer ayant promis un million de tests rapides. Cela devrait donc être pour bientôt car ce qu’il annonce se traduit rapidement par des actions pertinentes. J’ai chaud d’un coup. N’auriez pas un thermomètre ? J’ai l’impression d’avoir de la fièvre et de dire n’importe quoi.

Les résultats
Tu as une majorité de A. C’est très bien. Bravo.
Tu as une majorité de B. C’est très bien aussi.
Tu as une majorité de C. Impossible. Il n’y a pas de lettre C dans ce test. Tu es tombé(e) dans notre piège. Recommence ou sinon on te fait passer un test encore plus terrible : celui des évaluations nationales en français et en maths.

Tes réactions