ParentsProfs le Mag
Squid Game saison 2 : les candidats seront des enseignants tentant d’arriver au bout de l’année scolaire

Squid Game saison 2 : les candidats seront des enseignants tentant d’arriver au bout de l’année scolaire

Tout sur la saison 2.

Exclusif. Selon le magazine Entertainment Weekly, Squid Game aura une saison 2 dont l’action se situera dans un établissement scolaire français. Rappelons que cette série sud-coréenne diffusée actuellement sur Netflix raconte l’histoire d’un groupe de personnes risquant leur peau dans un mystérieux concours de survie et espérant remporter l’équivalent de 32 millions d’euros. Si la première saison montre des candidats s’affrontant dans des jeux traditionnels inspirés des jeux de cour de récréation, la deuxième saison s’intéressera à des enseignants devant parvenir sans défaillir à la fin de l’année scolaire.

Le scénariste et producteur Hwang Dong-hyeok assume ce choix controversé : “J’ai conscience de m’éloigner du manga d’origine, mais on m’a parlé du métier de prof en France. Entre les agressions des parents, le manque de moyens et leur boite aux lettres électronique professionnelle, tout est horrible. Quand j’ai vu leur salaire, je n’en croyais pas mes yeux. C’est presque de la science-fiction.”

Squid Game 2 racontera l’histoire d’enseignant(e)s, chacun(e) vêtu(e) d’une veste polaire rouge, subissant des épreuves les plus cruelles les unes que les autres, comme la conduite d’une séance de mathématiques un vendredi après-midi pluvieux de novembre où 32 élèves doivent maîtriser la technique de la division sous peine d’échec aux évaluations nationales. Un échec impliquant de facto la baisse du niveau général de la classe, puis de l’école, et provoquant immanquablement le licenciement de l’enseignant dont la survie professionnelle dans l’établissement est corollaire à une réussite scolaire sans faille. D’après Hwang Dong-hyeok, le titre de cette saison 2 devrait d’ailleurs être : Squid Game, Profs au mérite.

Si dans la première saison, les participants qui échouent meurent sur le terrain de jeu, les héros de la deuxième saison auront le droit à une fin beaucoup plus violente. Ils seront en effet condamnés à participer à une formation plan mathématiques de Cédric Villani. Une saison 2 qui s’annonce cauchemardesque donc.

Tes réactions