ParentsProfs le Mag
Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ! L’Education nationale annonce une institution plus humaine

Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ! L’Education nationale annonce une institution plus humaine

De l’amour comme s’il en pleuvait…

« Je veux une institution beaucoup plus humaine vis-à-vis de ses personnels », a récemment déclaré Jean-Michel Blanquer sur France 2. Selon nos informations, le Ministre de l’Education nationale devrait annoncer des mesures concrètes destinées à redonner le moral aux enseignants(e)s. Nous nous sommes procurés en exclusivité les propositions qui seront annoncées ces prochains jours.

Comité d’entreprise. L’Education nationale se dotera d’un comité d’entreprise qui proposera à l’ensemble de ses fonctionnaires des privilèges tels que des places en carré VIP à Canopé pour assister à la conférence de Mireille Tartar-Saumon sur la laïcité en mathématiques : quel avenir pour le symbole de la multiplication. En cadeau également : un abonnement au magazine gratuit Maif Social Club, avec à l’intérieur un poster de Serge Thuillier, Président de la section départementale de la Somme.

Salaire.  Les enseignants verront leur salaire augmenter de 33% . Plus exactement, leur bulletin de salaire. En effet, désormais disponibles en téléchargement, les enseignants pourront l’agrandir au format A3.

Médecine du travail. Des albums de “Petit Ours Brun chez docteur” et “Le bobo de Trotro” seront à disposition des enseignants dans les coins lecture des classes maternelles.

Ressources humaine. La division des personnel de chaque département s’engage à lire les mails envoyés par les enseignants. Y répondre n’est pas encore prévu.

Moyens supplémentaires. Les directeur(-trice)s d’école et les enseignant(e)s accueillant des élèves en inclusion se verront attribuer des moyens humains supplémentaires pour les aider dans leur tâches. Ces élèves de troisième en stage d’observation viendront pour une durée de 3 à 5 jours consécutifs ou non.

Mobilité professionnelle. Les enseignant(e)s qui en feront la demande pourront bénéficier d’une période de non-activité rémunérée au sein de l’Education nationale. Dans chaque département, l’attribution s’effectuera en fonction des postes de conseillers pédagogiques E.P.S. disponibles.

Tes réactions