ParentsProfs le Mag
Merci à la communauté Instagram de ParentsProfs
S’habiller en cosmonaute : les bons gestes pour éviter le Coronavirus quand on est prof

S’habiller en cosmonaute : les bons gestes pour éviter le Coronavirus quand on est prof

Un tuto de ParentsProfs le Mag

Tousser dans son coude et se laver les mains, d’accord. Mais ce n’est pas suffisant. ParentsProfs va plus loin avec cette liste de conseils pour éviter le virus quand on est prof en classe.

Ne mouche plus le nez des élèves. N’aide plus à faire leurs lacets. Ne les regarde plus, ne leur parle plus, ne les touche plus. Nous conseillons fortement à chaque enseignant l’exercice du métier vêtu(e) d’une combinaison de cosmonaute.

Il a fréquenté 8 écoles en trois semaines. Il est considéré comme l’une des personnes les plus à risque. Tiens-toi à distance de l’enseignant remplaçant qui vient d’arriver.

Asperge les enfants de gel hydroalcoolique. Fais la même chose pour toi. A ce propos, si tu suis fidèlement les aventures de ParentsProfs, tu noteras au passage que nous avions déjà donné ce conseil dans notre agenda sorti en juin 2019 aux Editions First, et dont le manuscrit fut écrit pendant l’été 2018. Tu noteras également que ce conseil est donné à la page du 9 mars 2020. Coïncidence ? La preuve en image…

N’engage aucune conversation et ne réponds à aucune question d’un parent d’élève venant te demander “si vous pouvez faire l’anniversaire de Ruben demain en classe ?” ou “c’est normal qu’il oublie toujours son fichier ? Vous vérifiez pas les cartables ?

Evite les zones à forte densité de microbes ou de bactéries. Par conséquent, ne corrige plus les cahiers.

Evite les zones à forte densité de microbes ou de bactéries (bis). Par conséquent, ne fais plus de photocopies : trop de collègues autour de la machine, trop de saletés sur les touches.

Acrogym, rondes en maternelle, activités scientifiques… Il faut donc abolir toute activité physique et interdire toute activité de manipulation. Conséquence inattendue de l’épidémie : les ventes de boîtes Montessori à 42 euros les trois objets en mousse s’effondrent. Corona virus : Montessori endgame. 

Annule toute activité chorale. Ce n’est pas directement lié au Corona virus, mais ça rendra service à tout le monde. Ces 45 enfants qui chantent faux devant un enseignant qui s’agite comme s’il avait un ver solitaire, ça devient insupportable.

Ne participe pas au prochain conseil d’école (ni à toute autre réunion prévue dans les prochains mois). Rappelons que le Corona virus est dangereux pour les plus fragiles d’entre nous, comme les personnes âgées. D’ailleurs, as-tu pris des nouvelles de ton D.D.E.N.  ?

Ne va pas à l’école. Reste à la maison. Mate Netflix. Bois du thé ou du café en lisant un bon roman. Met un peu d’ordre dans tes armoires. On ne va t’expliquer comment t’occuper pendant tes vacances. Tu es prof, tu as l’habitude.

Tes réactions