ParentsProfs le Mag
Crédit : Martin Bertrand
Septième vague : les écoles fermeront dès jeudi

Septième vague : les écoles fermeront dès jeudi

Dernière minute.

Alors que les voyants de l’épidémie de Covid-19 repassent au rouge, plus de 133 000 nouveaux cas sur la seule journée du 30 juin, le gouvernement vient de décider la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires et ce à partir de ce jeudi 7 juillet.
« Je suis très attaché à nouer un dialogue sincère et respectueux avec les parents et les enseignants, a déclaré Pap Ndiaye sur Franceinfo ce matin. C‘est pourquoi j’ai demandé à ce que les écoles soient fermées jusqu’à nouvel ordre, probablement jusqu’au début du mois de septembre.« 
Selon le ministre de l’Education nationale, le protocole sanitaire actuellement en vigueur dans les écoles ne permet d’assurer pleinement la sécurité des enfants et des adultes. « Même si suis très attaché à nouer un dialogue et respectueux avec mon prédécesseur, a-t-il ajouté. Je suis moi-même un grand fan de crème chantilly. »

Toujours selon le ministre, pendant les mois de juillet et août, les élèves pourront bénéficier d’un enseignement à distance nommé le cahier de vacances. « Ils décideront avec leurs parents d’en effectuer une page par jour, ou deux, ou pas du tout. Ils pourront également aller jouer dehors, regarder Stranger Things sur Netflix ou se baigner, peu me chaut.« 
Ainsi, Pap Ndiaye se montre dans la continuité de Jean-Michel Blanquer, mais aussi dans la rupture : « Comme lui, je n’ai rien préparé de spécial pour la fermeture des écoles. En revanche, pendant ces deux mois sans classe, ce sera au tour des parents de se démerder. »

Soutenez ParentsProfs sur Tipeee
Tes réactions