ParentsProfs le Mag
Selon une enquête, 3 français sur 5

Selon une enquête, 3 français sur 5

Selon une enquête.

Une enquête réalisée par l’institut ASC relève que 3 français sur 5. Par rapport à 2019, le chiffre est en très nette augmentation puisqu’il était moindre. Dans le détail, 30% des personnes interrogées constituent un faible tiers alors que plus de 50% représentent une large majorité. Selon les auteurs de l’enquête, cette différence notable s’explique par le fait qu’il ne s’agit pas des mêmes pourcentages.

Depuis la publication de l’enquête, le monde politique est divisé. La majorité présidentielle demande un rapport parlementaire sur le fait que 3 français sur 5. Une partie de la gauche également, mais de manière indignée, en tapant ses petits poings rageurs sur les bancs de l’assemblée, ainsi que le montre la vidéo qui fait le buzz depuis ce matin sur les réseaux sociaux.

Invité ce matin sur LCI, Bernard-Henri Levy a indiqué à propos de cette enquête qu’il ne savait pas de quoi il retournait mais qu’il voulait bien donner son avis. Des déclarations qui ont provoqué un tollé de réactions sur les réseaux sociaux. Avec le hashtag #3françaissur5, les twittos se sont indignés, reprochant des résultats orientés et le manque de représentation du chiffre 7. Cyril Hanouna a publié un tweet où il annonce recevoir lundi soir sur le plateau de TPMP l’auteur de l’enquête : “Mes p’tites beautés. Très choqué par #3francaissur5. On en parle lundi dans TPMP. Grand débat sur le plateau avec l’avis de Gilles Verdez et la présence exceptionnelle de Marlène Schiappa.” Une affaire à suivre donc.

Soutenez ParentsProfs sur Tipeee

Tes réactions