ParentsProfs le Mag
Selon les révélations de Mediapart, Jean-Michel Blanquer serait ministre de l’Education nationale

Selon les révélations de Mediapart, Jean-Michel Blanquer serait ministre de l’Education nationale

Des accusations graves.

C’est l’information qui tourne en boucle sur les chaines info depuis ce matin. Jean-Michel Blanquer serait ministre de l’Education nationale. Le site d’investigation Mediapart révèle en effet que cet ancien juriste né en 1964 exercerait les fonctions de ministre en parallèle de ces activités, et ce depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron en mai 2017.
Rappelons que Jean-Michel Blanquer est connu du grand public pour ces activités de DJ à Ibiza, entraîneur de l’équipe de handball qui lui doit de belles performances à Tokyo, coach sportif sur BFM avec ses mythiques séances de renforcement musculaire et abdos fessier dans un gymnase parisien, invité de matinales radio, champion en titre de Chifoumi et artiste-intervenant dans le milieu scolaire avec ces célèbres spectacles de danse dans les écoles maternelles, accompagné de son partenaire René la taupe.

« C’est faux, rétorque-t-on du côté de Matignon, Jean-Michel Blanquer n’est pas ministre de l’éducation et nous ne connaissons pas ce monsieur. » Jean Castex a également affirmé ce matin sur BFMTV « qu’il n’y a pas et qu’il n’y a jamais eu de ministre de l’Education nationale au gouvernement puisque nous avons fait le choix depuis le début du quinquennat de se foutre complètement de l’école, des élèves et des profs. »

De son côté, Jean-Michel Blanquer a réagi ce midi à notre micro avant de décoller pour le festival de Coachella : « C’est de la diffamation révélatrice d’un certain état d’esprit de notre époque. Le jour de la publication du protocole sanitaire, la veille de la rentrée scolaire de janvier, j’étais en vacances à Ibiza. Comment voulez-vous alors que je sois ministre de l’Education nationale ? »

Tes réactions