ParentsProfs le Mag
Salaire des profs : Blanquer annonce une augmentation pour ceux qui seront encore vivants à la fin de l’année

Salaire des profs : Blanquer annonce une augmentation pour ceux qui seront encore vivants à la fin de l’année

Une bonne nouvelle pour les enseignants.

Lors de sa conférence de presse du 26 août dernier, Jean-Michel Blanquer a annoncé qu’une enveloppe de 245 millions d’euros dans le budget 2022 serait consacrée à la revalorisation du revenu des enseignants qui seront encore vivants à la fin de l’année scolaire, “ou peut-être à la fin de l’hiver, toutes les propositions sont sur la table” a précisé le ministre de l’Education nationale avant de souhaiter “de la part de l’ensemble du gouvernement et de moi-même une bonne rentrée scolaire aux professeurs, aux élèves et aux familles, ainsi qu’un joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable.”

Taux de contagion plus important du variant Delta, augmentation du taux d’hospitalisation des 0-19, diffusion de Koh-Lanta le mardi soir au lieu du vendredi, “Cette rentrée scolaire est encore plus morose que la précédente”, constate Elisabeth Souspull-Acrylique, secrétaire nationale du SGEG. De plus, les 4 couleurs du nouveau protocole sanitaire ne nous apportent pas satisfaction.” Rappelons en effet que le ministère de l’Education nationale a prévu cette année un protocole selon 4 niveaux. Le niveau vert invite à un accueil en présentiel de tous les élèves, le jaune un port du masque à l’intérieur, le rouge c’est un bonus de 1500€ mais attention au niveau noir, le malus, la banqueroute. Géraldine, c’est à vous de faire tourner la roue. 250€ bravo, que faites-vous Géraldine ? J’achète un I Christophe.

Jean-Michel Blanquer s’est montré serein et positif quant au bon déroulement de cette rentrée. Aux détracteurs lui reprochant un manque d’anticipation et le choix d’un niveau de protocole sanitaire peu adapté à la réalité dans les écoles, le ministre de l’Education nationale rectifie : “Au temps pour moi, quand je dis que je suis serein et positif, c’est à propos de la rentrée littéraire. Mon nouveau livre sort le 9 septembre prochain chez Gallimard, j’y crois beaucoup. Vous avez vu cette barbe, ce petit style germanopratin, très chic non ?

Tes réactions