ParentsProfs le Mag
Rire ensemble : l’année 20/20 de ParentsProfs

Rire ensemble : l’année 20/20 de ParentsProfs

Profitons de ce début d’année pour aborder les projets à venir de ParentsProfs.

Nous développons ParentsProfs avec vous depuis 4 ans. Régulièrement, dans le cadre d’un rigoureux contrôle qualité, nous dressons le bilan de nos actions et présentons nos idées. Voici un point sur nos projets, un article plus glamour que l’Assemblée Générale de la section départementale de la J.P.A. (Jeunesse au Plein Air) de la Sarthe, plus funky que la conférence de rentrée de l’inspectrice et plus sexy que la circulaire académique DGRH B2-2 portant sur les règles et procédures du mouvement à gestion déconcentrée.

A court terme

Partenariat. Nous avons envie d’évoluer, de proposer régulièrement de nouvelles idées (voir ci-après). Nous en auto-finançons une bonne partie : c’est pourquoi nous publierons dans les jours qui viennent nos premiers articles en partenariat avec des marques. On travaille avec elles pour que ce soit drôle, pertinent et impertinent. Note pour les annonceurs qui lisent cette publication : nous ne servirons jamais de modèle pour vendre une veste polaire, ou alors si, mais une veste polaire de luxe.

Participation. Vous êtes nombreux à nous envoyer des idées d’article, des bouts de textes, des images. Régulièrement, vous nous adressez des idées pour le site internet ou nos réseaux sociaux. Nous vous proposons de tout réunir dans un même espace pour qu’ensemble, vous puissiez échanger, créer, tester, donner votre avis sur des futurs projets de ParentsProfs. Pour devenir membre du groupe ParentsProfs le lab, rendez-vous ici. Attention : il s’agit bien d’un espace réservé à celles et ceux qui veulent participer à la vie de ParentsProfs, et surtout pas parler du boulot, de la réforme des retraites, des progrès de Dylan et du rendez-vous carrière de ma belle-soeur.

Classique. Nous continuerons en 2020 à proposer une publication quotidienne, s’organisant comme suit. On aime bien utiliser l’expression « comme suit ». Ça fait genre on écrit un compte-rendu après une animation pédagogique et dans le premier paragraphe, il y aurait l’expression « comme suit ». Ceci dit on n’en sait rien, puisqu’on n’a jamais reçu un compte-rendu d’animation pédagogique, pourtant promis à chaque fois. enfin bref, on s’organise donc comme suit :
Lundi et mercredi : des articles « Comédie », des fausses enquêtes, des parodies, des détournements.
Mardi : La liste, à partir de vos idées sur Instagram, on rebondit sur des sujets d’actualités ou de la vie quotidienne. Cette rubrique pourrait également s’appeler « Article 1 dans ta face« .
Jeudi : Life, des perles ou des images vues à l’école, regroupées par thème (parce que sinon c’est le bazar, et nous aimons l’ordre et la discipline).
Vendredi : Un panneau sur les réseaux sociaux
Samedi : des rediffusions d’articles de l’année dernière
Dimanche : des rediffusions de classiques des années précédentes

A moyen terme

Fiction. Au début du printemps 2020, on se retrouvera en librairie avec nos premiers pas dans la fiction. On vous en dit plus dans les semaines qui viennent. Quelques informations cependant : on y parlera de l’école, d’amour et de kebab (avec de la sauce andalouse).

Pratique. Avant l’été sortira la nouvelle édition de L’agenda du professeur des écoles. Comme l’année dernière, il n’y aura à l’intérieur aucun conseil sur la classe flexible, parce qu’on s’en fout.

Boutique. On y pense depuis longtemps. Cette année, on se lance. Nous ouvrirons à la fin de l’hiver notre boutique ParentsProfs avec des produits amusants et décalés. Ce sera aussi l’occasion de développer la générosité et la solidarité. Nous souhaitons en effet qu’une partie des bénéfices reviennent à une association qui a besoin de soutien. Il nous faut encore un peu de temps pour tout préparer, mais l’idée d’associer humour et solidarité nous tient vraiment à cœur.

A long terme

Derrière un micro. Ce ne sera probablement pas pour 2020, mais on l’espère pour 2021. C’est une idée complètement idiote, mais qui nous motive bien. Nous travaillons sur un projet de conférence pédagogique que nous aimerions venir animer dans votre ville. Nous deux, un micro, un diaporama dégueulasse… on parlerait de pédagogie, des profs, des parents, de nous et de Philippe Meirieu. Le concept n’est pas encore tout à fait abouti mais on y bosse.

Devant une caméra. « Ça coûte trop cher votre idée », « Merci, on vous rappellera », « Qui ça intéresse d’écouter des profs et des parents ? ». On rencontre différents producteurs pour créer le programme court ParentsProfs. Les textes sont prêts, mais il manque l’argent. Dès qu’on en a, on fera comme d’habitude : on se débrouillera comme des grands et on vous présentera ParentsProfs la série. Bon si tu as une cousine qui connaît l’assistant du boss de Netflix, on veut bien un coup de main.

Voici une bonne partie de ce qu’il va se passer en 2020 sur ParentsProfs. Merci à vous toutes et tous pour votre fidélité. On vous embrasse : que cette année soit pour nous tous pleine d’amour et d’humour. Boualem et Steph

Soutiens ParentsProfs. ParentsProfs est un site gratuit qui existe grâce aux revenus publicitaires. Pour nous soutenir et nous permettre de continuer, une seule chose à faire : réserve un accueil chaleureux à nos livres. Les acheter nous permet d’exister et de développer d’autres projets. On t’attend ici.

Tes réactions