ParentsProfs le Mag
Merci à Yome
Reprise : le protocole sanitaire de ParentsProfs

Reprise : le protocole sanitaire de ParentsProfs

Il y a le protocole sanitaire national du gouvernement. Et puis il y a celui de ParentsProfs.

Le gouvernement présentera demain le protocole sanitaire national pour la reprise du 11 mai. Cet après-midi, la rédaction de ParentsProfs l’a parcouru en exclusivité.
Bon pour être très honnête, on n’a rien obtenu en exclusivité mais comme on n’avait rien à faire cet après-midi, on a lu Le café pédagogique et on a trouvé une version de travail. C’est dommage, ça nous donnait un peu de crédibilité de dire : ParentsProfs se l’est procuré en exclusivité ! Ça avait un côté Salhia Brakhlia dans Quotidien ou Elise Lucet dans Cash Investigation.
On a lu le document, on a bien rigolé, et on s’est lancé un défi : écrivons quelque chose d’aussi drôle.

Sur la forme, il y a 63 pages. C’est long. Il s’agit bien d’un document de l’Education nationale.

Sur le fond, les élèves doivent se laver les mains à l’arrivée, avant, pendant, et après la classe. Etant donné le peu de lavabos dans chaque école, les collectivités locales devront remplacer chaque table d’élève par un lave-mains.

Les classes doivent être ventilées très régulièrement : les mecs du rectorat qui brassent du vent toute l’année seront appelés en renfort.

Des sens de circulation seront mis en place pour que personne ne se croise. Les parents ne devront pas croiser les enseignants qui ne devront pas croiser les élèves des autres classes qui ne devront pas croiser la mère à Lola et ses trois poussettes qui font chier tout le monde depuis le début de l’année. La semaine prochaine, des voies de circulation seront tracées dans tous les établissements scolaires, selon ce plan de circulation proposé par le protocole :

Les récréations seront organisées par groupes de classes, de sorte que les enfants ne puissent pas jouer entre eux et que les enseignants ne passent pas des heures à discuter.

Les pièces qui ont été utilisées doivent faire l’objet d’un bionettoyage. Les Bioman sont sur le coup, donc ça devrait le faire. Pas vrai les gars ?

Concernant la communication, les parents seront informés des conditions d’ouverture de l’établissement et de leur rôle actif dans le respect des gestes barrières. Chaque enfant porteur d’un symptôme sera immédiatement renvoyé chez lui à l’aide d’une catapulte dont la notice de montage est fourni avec le protocole (voir extrait).

Enfin, le protocole rappelle l’importance de l’application des gestes barrières et du maintien de la distanciation physique. Pour s’adapter davantage au public concerné, le gouvernement demande qu’il y ait impérativement entre deux enfants une distance sociale d’un Maître Gims.

INSCRIS-TOI AU CLUB PARENTSPROFS

Toute l’actualité de ParentsProfs dans ta boîte mail
Garanti sans spam et sans circulaire académique
Tes réactions