ParentsProfs le Mag
Qui qui qui sont… Sauras-tu retrouver ces souvenirs TV des années 80 ?

Qui qui qui sont… Sauras-tu retrouver ces souvenirs TV des années 80 ?

Publie en commentaire ta propre définition improbable d’un dessin-animé culte.

On monte dans le grenier de ParentsProfs et on joue tous ensemble. Lis chacune des définitions suivantes et devine de quelle série ou quel dessin-animé des années 80 il s’agit. Chaque réponse figure en image en-dessous de chaque question. A la manière du 4 à la suite, voici notre grand jeu du grenier ParentsProfs. Je suis… Je suis… Je suis…

Nous sommes les personnages d’une série d’animation imaginés par le dessinateur belge Broca et produits par les studios Hanna Barbera. Nous avons donc un pied en Belgique et un autre aux Etats-Unis, ce qui n’est pas de bon augure pour les français. Nous sommes des petites créatures aquatiques qui avons besoin d’un tuba pour se déplacer sous l’eau, ce qui est un peu con. Nous sommes… Nous sommes… Nous sommes…
Les Snorky

Je suis l’ancêtre de BFMTV et de CNEWS puisque mes journalistes y racontent n’importe quoi, sauf qu’eux ils sont volontairement drôles. Autre point commun avec les chaînes infos, mon présentateur principal a un bras dans le plâtre alors que les éditorialistes de CNEWS sont des bras cassés. Je suis… Je suis… Je suis…
Téléchat

Je suis un dessin-animé dont l’essentiel des intrigues tourne autour du choix cornélien entre le lavage de la carrosserie au rouleau ou à la brosse. Le climax de la saison 2 étant le moment où Ken et son chien Monsieur ont pété une bielle dans le moteur. Je suis… Je suis… Je suis…
Boumbo

Nous sommes des créatures en partie humaine avec une gueule de rat. Pour autant nous ne sommes pas Eric Zemmour. Nous vivons clandestinement dans les maisons des humains. Eric, un petit garçon, nous accueille à bras ouverts car il n’a justement pas écouté Eric Zemmour. Nous sommes… Nous sommes… Nous sommes…
Les Minipouss

Mes personnages s’appellent Paltok, Kalamine, Patanok ou Nouka, ce qui au Scrabble vaut mot contre triple. Je suis… Je suis… Je suis…
Le village dans les nuages

Je suis un programme où un groupe de pop-rock joue mal de la musique et chante faux. Si cette série sera très vite annulée, le concept sera repris quelques années plus tard dans la Star Academy et PopStars . Je suis… Je suis… Je suis…
Jem et les hologrammes

Nous sommes des personnages dotés chacun d’un pouvoir très spécial. L’un peut agrafer des objets comme une agrafeuse, l’autre peut scotcher etc. Bref, nous avons chacun une compétence de maîtresse d’école, pas de quoi se la péter donc. Nous sommes… Nous sommes… Nous sommes…
Les Diplodo

La chanson de mon générique devait être chantée par Dorothée, mais c’est finalement Marie Dauphin qui l’interprète, ce qui est logique quand on y pense. Je suis… Je suis… Je suis…
Bibifoc

Je suis une série d’animation où dans chaque épisode le présentateur, accompagné du professeur Corquigno, présente un instrument de musique ou explique les différents métiers reliés à la musique. Produite par FR3 et Bayard, la série donne envie de s’intéresser à l’art lyrique ou à l’ambiance du conservatoire de Vesoul. Elle donne envie de changer de chaîne si tu n’es pas un fils de prof. Je suis… Je suis… Je suis…
Le Croc-notes show

Je suis un dessin-animé dont le personnage principal porte le nom d’une grande ville. Je suis… Je suis… Je suis…
Besançon.
Nan on déconne.
Je suis Denver le petit dinosaure.

Pour nous soutenir et nous encourager, achète Clac ta culture, notre jeu d’apéro rigolo, disponible ici ou en librairie. Ton aide est TRES IMPORTANTE car elle nous permet d’envisager l’avenir. Merci et bisous. Boualem et Steph.

Tes réactions