ParentsProfs le Mag
Protocole sanitaire : le gouvernement fait enlever les fenêtres des écoles

Protocole sanitaire : le gouvernement fait enlever les fenêtres des écoles

Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a fait de nouvelles annonces nonces concernant la lutte contre le Covid-19.

Les règles sanitaires changent de nouveau à l’école. L’Education nationale a publié un nouveau protocole sanitaire renforcé, applicable dès la semaine prochaine dans tous les établissements scolaires de France. « Compte-tenu de l’évolution de l’épidémie, l’actuel protocole sanitaire n’est plus efficace, déclare-t-on du côté du ministère. Le nouveau ne l’est pas non plus, mais nous avons changé la couverture.”

Ce nouveau protocole sanitaire améliore cependant ce qui pose un réel problème depuis le début de la pandémie : la restauration scolaire. Désormais, la distanciation physique pendant le repas sera de vingt mètres entre chaque enfant. Pour plus de praticité, les élèves d’une même classe iront manger avec leurs animateurs au restaurant du magasin Ikea le plus proche, dont le gouvernement vient d’annoncer la fermeture temporaire. « Avant de partir, ils pourront passer acheter des bougies parfumées au rayon décoration, précise le ministère, mais en respectant les gestes barrières.”

Une bonne nouvelle cependant. Parmi les nouvelles recommandations, les enseignants ne sont plus obligés d’aérer leur salle de classe puisque le gouvernement a demandé à chaque mairie de faire supprimer les fenêtres. Selon Matignon, “Ce n’est pas gênant ni pour les cours, ni pour la sécurité ou les dégradations en général pendant la nuit. Ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus d’objets ou d’équipements de valeur à dérober dans les écoles.”

Tes réactions