ParentsProfs le Mag
Protocole sanitaire à l’école : les enfants devront porter un masque Spiderman

Protocole sanitaire à l’école : les enfants devront porter un masque Spiderman

Le nouveau nouveau nouveau nouveau protocole sanitaire entre en vigueur aujourd’hui.

Ce lundi 8 février, un nouveau protocole sanitaire entre en vigueur dans les établissements scolaires. Ce document de 8 pages « intègre les évolutions rendues nécessaires par l’évolution de la circulation du virus constatée en janvier 2021 mais aussi le nouveau calendrier de sorties des films Marvel au cinéma ». Parmi les mesures qu’il comporte, l’obligation dès ce lundi, pour tous les élèves du primaire au lycée, de porter un masque Spiderman homologué par le studio américain « dans les espaces clos et les espaces extérieurs. » Le protocole précise que les enfants pourront ôter leur masque lors de la restauration scolaire pour prendre le repas ou dans les toilettes s’ils ont envie de tisser.

« Il appartient aux parents de fournir des masques Spiderman à leurs enfants », indique le protocole, précisant toutefois que le ministère « dote chaque école, collège et lycée en masques afin qu’ils puissent être fournis aux élèves qui n’en disposeraient pas.
Selon nos informations, chaque établissement scolaire a reçu aujourd’hui un lot en conséquence. Pour des raisons budgétaires, il s’agit de masques Spider-cochon. “C’est pas tout à fait pareil mais c’est chanmé quand même », précise-t-on dans l’entourage du ministre.

Une nouvelle mesure qui risque d’alourdir encore les dépenses des familles. Face aux protestations des fédérations de parents d’élève, le ministère de l’Education nationale se veut rassurant : “Libre à chacun de s’adapter en fonction de son budget, rassure le ministère, nous proposons Spiderman, mais il peut s’agir également de Capitaine Marvel, l’incroyable Hulk, la reine des neiges ou Bécassine. L’intérêt étant que ce soit facilement repérable pour permettre à chaque enseignant de vérifier facilement à l’entrée de la classe. Imaginez l’usine à gaz pour les profs si on avait juste imposé un simple masque homologué de catégorie 1 ?”

On insiste mais la situation est grave. On ne pourra pas continuer l’aventure ParentsProfs en septembre sans une forte mobilisation maintenant parce que les chiffres ne sont pas bons du tout. Notre site coûte cher, et nous le finançons en grande partie grâce à la vente de nos livres. Achète Mon super cahier insolent ou précommande maintenant Mon agenda de prof des écoles
On compte sur toi, vite.

Tes réactions