ParentsProfs le Mag
Merci à Laurent Lafitte et son one man show culte.
Prof : une augmentation de 7 millions par mois

Prof : une augmentation de 7 millions par mois

Une information incroyable.

Le montant des revalorisations des professeurs a été annoncé en début de semaine aux organisations syndicales. Après plusieurs mois de négociation, Jean-Michel Blanquer a tranché : chaque enseignant recevra une augmentation de 7 millions par mois. Il s’en est expliqué sur Radio Classique ce matin : “C’est un geste fort du gouvernement. C’est pourquoi en cette année de commémoration du Général de Gaulle, j’ai décidé de choyer les enseignants, dignes héritiers d’un service public noble et puissant comme le souhaitait le Général.”

Notons cependant un détail qui a son importance : le ministre s’est exprimé en poursuivant sa référence aux trente glorieuses, même dans les détails techniques. C’est ainsi que chaque enseignant recevra une augmentation de 7 millions de centimes, ce qui représente 70 000 francs anciens, ou 700 francs, donc 110 euros brut, soit 85 euros en salaire net.

Autre précision : ce n’est pas l’ensemble du corps enseignant qui touchera cette prime, mais seulement les professeurs en début de carrière, c’est-à-dire se situant entre l’échelon 2 et l’échelon 3 de leur grille administrative, habitant les Pays de la Loire, dans l’académie de Nantes, en Loire-Atlantique, à Saint-Brevin-les-Pins, avenue de la Michelière, numéro 49, en face du salon de coiffure Beauty Lounge.

Bonne nouvelle cependant celles et ceux qui ne sont pas concernés par cette prime. Chaque professeur recevra dès le mois de janvier 2021 une prime annuelle de 150 euros (117 euros net). Aux détracteurs reprochant sa faiblesse, le ministère indique que cette prime sera l’occasion pour un enseignant de s’acheter tous les 5 ans un ordinateur portable, à condition toutefois qu’il choisisse un modèle avec écran 15 pouces, sans webcam ni souris, opte pour un clavier ne comprenant que les consonnes, et installe uniquement des logiciels libres de type OpenOffice. Une bonne nouvelle donc.

Tes réactions