ParentsProfs le Mag
Prof : ces phrases à ne pas prononcer quand tu te présentes dans ta nouvelle école

Prof : ces phrases à ne pas prononcer quand tu te présentes dans ta nouvelle école

Après les résultats du mouvement.

Tu es prof et tu nommé(e) dans une nouvelle école. Tu prends contact avec tes nouveaux collègues. Voici les phrases à ne pas prononcer.

Une classe de CM2 ? Hors de question. Je veux bien n’importe quelle classe, mais pas les CM2. Ni les CP. En maternelle ? Sûrement pas, j’ai horreur de ça. Est-ce que la classe de CE2 est disponible ? Non ? Pourriez-vous demander à son enseignant de prendre les CM2 l’année prochaine, vous serez mignon.

Il y a un planning des enseignants de service de surveillance ? Ne me mettez pas dans la cour ou devant la grille à 8h20. Je ne suis pas du matin.

C’est quand la pré-rentrée ? Le 31 août ? Formidable, je rentre de Cuba le 12. 12 août ? Non 12 septembre. Vous pourrez répartir mes élèves en attendant mon retour ?

C’est mon premier poste en tant qu’enseignante. Avant j’étais graphiste, mais je me suis reconvertie. Je voulais un métier plus cool.

Emmener les enfants à la piscine ? Hors de question. Je n’ai pas un BAC+5 pour finir à genou devant un bassin et lancer des balles en plastique à des enfants en bonnet de bain.

A qui dois-je donner mes documents pour qu’il me prépare les photocopies ?

Vous allez rire, pendant ma formation d’enseignante, tout le monde m’appelait “La chieuse”. Trop craquant non ?

Je ne bois que du thé bio. Ma préférence va pour le Matcha du Japon. Je vous donne la référence maintenant pour que vous puissiez l’acheter ?

Comment gérez-vous les conflits entre enfants ? Moi j’adore la méthode du message clair.

Mais attendez, j’y pense tout à coup. Vous connaissez mon mari. Mais si, un grand. Chauve. Il est d’ailleurs inspecteur de la circonscription.

Au final, Jean-Michel Blanquer, il n’a pas dit que des conneries.⚫

Tes réactions