ParentsProfs le Mag
Prévisions : la numérologie avec ton NUMEN

Prévisions : la numérologie avec ton NUMEN

Un article avec une bonne nouvelle à la fin.

Le NUMéro d’identification Education Nationale (NUMEN) est un identifiant associé à tout employé de la fonction publique dépendant du Ministère de l’Éducation nationale française.
Exemple : 16 E 04 12345ABC

Pour connaître les secrets de ton année 2021, munis-toi de ton NUMEN et calcule ton chiffre magique. C’est simple : additionne tous les caractères qui le composent (pour les lettres, prends en compte sa valeur numérique dans l’alphabet), puis divise le résultat obtenu par ton nombre scandaleux de jours de vacances annuels.
Si tu obtiens un nombre entre 1 et 9, tu peux choisir et lire ci-dessous le numéro qui correspond. Si ce n’est pas le cas, ajoute au résultat obtenu ton numéro de sociétaire MAIF et ton identifiant MGEN.

L’année commence mal numéro 1. La raison ? La pandémie bien sûr, mais aussi le froid, les microbes et les évaluations nationales à faire passer une nouvelle fois dans ta classe.

Mais que se passe-t-il numéro 2 ? Tu te lances de nouveaux défis cette année : des rencontres individuelles trois fois par an avec les parents, une nouvelle méthode en grammaire, un grand projet pour la kermesse si les conditions sanitaires le permettent. Tu te lances même dans des fiches de préparation en E.P.S. Attention numéro 2, pense à te reposer. Heureusement, les vacances d’hiver arrive bientôt, puis celles de printemps et d’été. Un possible troisième confinement devrait te permettre également d’avoir du temps pour toi, les enseignants profitant généralement de cette période pour se la glander pépouze.

Garde le moral numéro 3. Célibataire depuis longtemps, tu auras enfin un rendez-vous cette année. Un rendez-vous carrière. Ça ne sent pas le dîner en amoureux à La Pataterie, ni la sieste crapuleuse le samedi après-midi, mais c’est un bon début.

Bravo numéro 4. Tu vas enfin comprendre à quoi servent les neurosciences.

Mauvaise nouvelle numéro 5 : la situation sanitaire n’allant pas en s’améliorant, tu risques d’attraper un vilain rhume, rapport aux fenêtre ouvertes dans ta classe et à la cantine.

Attention numéro 6 : Lors d’une soirée avec des enseignants, tu t’essaies essayez à faire un peu d’humour. Peu habituée à rire, ta collègue Corinne termine aux urgences après s’être déchiré le grand zygomatique et déboîté la mâchoire.

Le jeu en vaut la chandelle numéro 7. Tu prépares tes cours, corrige les copies des élèves et complètes chaque soir et chaque week-end l’ensemble des compétences du livret scolaire numérique de chacun de tes élèves. Tu y passes tes soirées et week-ends, délaissant ta famille, tes amis, provoquant ainsi un divorce, un retrait de tes droits parentaux et une plongée dans la drogue et l’alcool. Une lueur d’espoir cependant : tu toucheras bientôt une prime informatique de 79€ annuelle.

Tu te sens la routine te gagner et l’ennui pointer le bout de son nez numéro 8. Ton métier, impliquant de nombreuses responsabilités, est extrêmement épuisant. Un peu de recul s’impose. Changer d’accord, mais cette bataille pour conduire la tête de liste aux régionales en Ile-de-France, ne serait-ce pas le combat de trop ?

L’année commence bien numéro 9. Le couvre-feu, la pandémie, les variants… tout va mal. Mais heureusement, joie, rire et bonne humeur : ParentsProfs sort son nouveau livre d’humour.

Tes réactions