ParentsProfs le Mag
“Pouvez-vous changer Yanis de place ?” et autres phrases énervantes du mois de septembre à l’école

“Pouvez-vous changer Yanis de place ?” et autres phrases énervantes du mois de septembre à l’école

« Je peux te voir, juste deux minutes ? »

Tu es prof et tu passes tes journées avec tes élèves, parfois leurs parents ou des collègues… A l’école, on te parle, on te demande ton avis, on t’invective alors que toi, tu voudrais être tranquillement installé(e) à ton bureau en train de relire le dernier compte-rendu du conseil école collège. Mais qui ose te déranger exactement ? Voici la liste des phrases que tu entends le plus au mois de septembre quand tu es prof.

Mauvaise nouvelle, l’entreprise chargée de changer les fenêtres n’a pas pu le faire pendant les vacances. Bonne nouvelle, l’entreprise vient demain. Ca t’ennuie de faire classe dans le couloir pendant une semaine ?” par l’adjoint au Maire en charge des travaux.

Il te reste des tables et des chaises dans ta classe ? Non ? Bon il faut que tu en trouves parce que tu as trois nouveaux élèves à partir de lundi prochain.” par ta directrice d’école.

Les membres du conseil des inspecteurs de l’Éducation Nationale ont décidé de supprimer une classe dans l’école, et leur sentence est irrévocable.” par la secrétaire de circonscription qui vous souhaite la bonne journée.

Tu as vu le 1er et le 8 mai tombent un dimanche ?” par ce collègue toxique.

Pouvez-vous changer Yanis de place ? Il ne voit rien au tableau, et puis son voisin lui parle tout le temps, en plus Yanis me dit qu’il triche, et puis à côté de la fenêtre qui est toujours ouverte il va attraper froid mais sinon il travaille bien ? Moi je le trouve un peu angoissé non ?  » par ce père névrosé.

Vous êtes un peu jeune pour être enseignante non ?” par la maman de Noah qui va être chiante toute l’année.

Bonjour Madame.” par cette maman qui ne te disait pas bonjour l’année dernière quand tu n’avais pas son enfant en classe.

La photocopieuse est en panne.” par cette collègue qui vient de photocopier le fichier de maths de 120 pages pour ses 28 élèves.

“Nous ne l’avons pas fait depuis la semaine dernière, pouvons-nous faire un point sur la scolarité de Yanis ?” par ce père toujours aussi angoissé.

“Juste pour parler boulot deux minutes ?” par cette collègue qui va te bassiner avec sa classe, ses projets, ses élèves et l’épineux problème de la répartition des compétences en grammaire pendant une heure.

Un enfant a bousculé Noah en sortant dans la cour de récréation. Il est très choqué. C’est du harcèlement. J’ai appelé l »inspecteur qui va déclencher le plan harcèlement” par la maman de Noah qui, conformément aux attentes, va faire chier tout le monde cette année.

On ferait bien un projet sur les problèmes mathématiques et le sport au quotidien ? » par cette même collègue qui ne sait plus quoi inventer pour se faire remarquer par l’inspecteur.

La rentrée s’est bien passée.” par ce ministre qui s’autosatisfait dans son dernier livre.

Soutenez ParentsProfs sur Tipeee
Tes réactions