« Pourquoi vous ne sortez pas plus souvent de l’école ? » et autres remarques des parents-rois

Il y a quelques années, on les appelait les « enfants-rois ». Ils étaient les patrons à la maison, et en tant que tel, choisissaient le programme du soir à la télé, la destination de vacances ou la marque de la nouvelle voiture. Devenus parents à leur tour, ils considèrent aujourd’hui que « partout, c’est chez leur mère ». Voici une liste de remarques de parents-rois, quand la génération Kevin a bien grandi…

Je ne suis pas d’accord avec votre remarque dans le cahier sur les résultats de Manon en lecture. Je trouve qu’elle se débrouille très bien. D’ailleurs à la maison, elle lit toute seule.

Des amis ce week-end nous ont dit que leur petite princesse, également en CE1, avait déjà appris l’imparfait. Vous en êtes encore au présent vous ? Pourquoi ? Hein, pourquoi ?

Excusez-moi je peux vous voir maintenant, c’est à propos des résultats de Manon. Oui je sais je n’avais pas rendez-vous, mais les autres soirs de la semaine je suis occupé.

Excusez-moi je suis en retard, mais ce matin Manon voulait faire des pancakes au petit-déjeuner.

Vous faites beaucoup de français et de maths dans votre classe. Pourquoi vous ne sortez pas plus souvent de l’école ? Je ne sais pas… aller au cinéma ou à la patinoire par exemple ?

Avec mon épouse, on n’a pas le temps de lui faire lire son texte le soir. Vous pourriez lui faire lire pendant la récréation ?

La suite de cet article juste après ceci

Vous n’avez pas à priver Manon de récréation, même pour 5 minutes. Si elle a frappé sa petite copine, ça nous regarde. On réglera ça à la maison.

Elle ne sera pas là vendredi après-midi. On part en week-end chez des amis à Lyon. J’imagine qu’elle ne ratera rien le vendredi après-midi. Vous devez faire des dessins ou des trucs dans le genre…

Mon petit cœur n’aime pas jouer avec les autres dans la cour de récréation. Vous pouvez la laisser dans la classe ? D’ailleurs à propos de la classe, vous pouvez la changer de place car elle trouve que sa petite copine Amélie respire trop fort.

Manon me dit qu’elle ne comprend pas quand vous expliquez. Vous pourriez lui réexpliquer la consigne ?

Je vous donne mon numéro de portable. Vous pouvez m’envoyer chaque semaine des photos de Manon en classe ? C’est pour ma story Instagram.

Je suis en retard, mais en quittant à 16h00, je ne peux pas être ici à 16h30. Excusez-moi mais je travaille.

Avis de recherche. Pour le dernier article de la saison, nous aimerions répondre à tes questions (sérieuses ou moins sérieuses) sur les coulisses de ParentsProfs. On t’attend par mail ou messenger.

Votre commentaire avec Facebook

1 COMMENTAIRE

  1. Une année j’ai eu : Ah vous ne partez pas en classe transplantés? C’est dommage pour les enfants que les parents ne peuvent pas envoyer en colonie de vacances…

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here