ParentsProfs le Mag
« Pourquoi vous ne sortez pas plus souvent de l’école ? » et autres remarques des parents-rois

« Pourquoi vous ne sortez pas plus souvent de l’école ? » et autres remarques des parents-rois

Les phrases que vous avez lire dans cet article ne sont même pas inventées, juste reformulées.

Il y a quelques années, on les appelait les « enfants-rois ». Devenus parents, ils considèrent aujourd’hui que « partout, c’est chez leur mère ».
Voici une sélection de remarques réellement entendues à l’école.

◼ Je ne suis pas d’accord avec votre remarque dans le cahier sur les résultats de Manon en lecture. Je trouve qu’elle se débrouille très bien. D’ailleurs à la maison, elle lit toute seule.

◼ Des amis ce week-end nous ont dit que leur petite princesse, également en CE1, avait déjà appris l’imparfait. Vous en êtes encore au présent vous ? Pourquoi ? Hein, pourquoi ?

◼ Excusez-moi je peux vous voir maintenant, c’est à propos des résultats de Manon. Oui je sais je n’avais pas rendez-vous, mais les autres soirs de la semaine je suis occupé.

◼ Excusez-moi je suis en retard, mais ce matin Manon voulait faire des pancakes au petit-déjeuner.

◼ Le français et les maths, c’est bien beau, mais vous ne faites jamais de sorties scolaires, genre des parcs d’attraction ou des zoos ?

◼ Avec mon épouse, on n’a pas le temps de lui faire lire son texte le soir. Vous pourriez lui faire lire pendant la récréation ?

◼ Vous n’avez pas à priver Manon de récréation, même pour 5 minutes. Si elle a frappé sa petite copine, ça nous regarde. On réglera ça à la maison.

◼ Elle ne sera pas là vendredi après-midi. On part en week-end chez des amis . J’imagine qu’elle ne ratera rien. Le vendredi après-midi, vous devez faire des dessins ou des trucs dans le genre.

◼ Mon petit cœur n’aime pas jouer avec les autres dans la cour de récréation. Vous pouvez la laisser dans la classe ? D’ailleurs à propos de la classe, vous pouvez la changer de place car elle trouve que sa petite copine Amélie respire trop fort.

◼ Manon me dit qu’elle ne comprend pas quand vous expliquez. Vous pourriez lui réexpliquer à chaque fois la consigne rien que pour elle ?

◼ Vous pouvez lui faire son cartable ? Il n’aime pas le faire tout seul.

◼ Je vous donne mon numéro de portable. Vous pouvez m’envoyer chaque semaine des photos de Manon en classe ? C’est pour ma story Instagram.

◼ Je suis en retard, mais en quittant à 16h00, je ne peux pas être ici à 16h30. Excusez-moi mais je travaille. ◼

Tes réactions