ParentsProfs le Mag
Pour expliquer les multiples changements, TF1 propose la météo du protocole sanitaire à l’école

Pour expliquer les multiples changements, TF1 propose la météo du protocole sanitaire à l’école

Ce nouveau rendez-vous commence lundi prochain.

Selon une information du site internet PureMedias, TF1 devrait programmer chaque soir à partir de la semaine prochaine une météo du protocole, à l’image de ce que la chaîne fait déjà avec la météo des neiges ou la météo des plages.

Selon Thierry Thuillier, directeur de l’information du groupe TF1, “ce rendez-vous sera l’occasion d’expliquer à nos téléspectateurs la dernière mise à jour du protocole, de préciser les pharmacies disposant encore de tests Covid ou de faire gagner aux enseignants des autotests non périmés. Nous donnerons également les températures du lendemain, très pratique quand on laisse les fenêtres de sa classe ouvertes. Cette météo sera donnée pour la France métropolitaine, les territoires d’outre-mer ainsi que pour Ibiza si le ministre nous regarde.

Concrètement, la chaîne privée ouvrira ce bulletin en donnant les nouvelles règles en vigueur pour qu’une classe ferme en cas de contamination. “Je dirais plutôt les nouvelles règles en vigueur pour qu’une classe ne ferme pas en cas de contamination, précise Thierry Thuillier, taquin. Au départ, nous souhaitions ouvrir chaque bulletin avec les chiffres du taux de contamination dans les écoles, mais ce ne sera pas tout de suite. Actuellement, il est très difficile pour nos services d’obtenir des informations fiables.

La chaîne privée ne compte pas s’arrêter là. Selon Télé 7 jours, le protocole sanitaire à l’école sera prochainement adapté en série. Le magazine a en effet annoncé dans ses colonnes que TF1 “travaille à l’adaptation de ce document issu de l’administration française. Au départ, il devait s’agir d’un simple téléfilm, mais comme le protocole français change tous les trois jours, TF1 prévoit une série qui devrait comporter au moins 4 saisons de 20 épisodes chacune.” Selon les premières informations qui circulent sur internet, cette série ne serait pas une comédie, même si ce protocole fait bien rire tout le monde depuis le printemps dernier.

Rendez-vous lundi prochain. La météo du protocole sera proposée chaque soir après la météo et sera présentée en alternance par Evelyne Dheliat et Tatiana Silva. “Pour cette dernière, conclut le directeur de l’information du groupe TF1, nous lui avons demandé de changer sa phrase de conclusion qui est Prenez soin de vous au profit de Faites attention à vous parce que ça craint un peu le pâté quand même.”

Tes réactions