ParentsProfs le Mag
Crédit : Hervé Dapremont
ParentsProfs, à la fois chic et con. Bienvenue dans la sixième saison

ParentsProfs, à la fois chic et con. Bienvenue dans la sixième saison

Nous sommes de retour, et heureux d’être de retour.

Nous sommes ravis de te retrouver après ces deux mois de vacances, et ravis de t’accueillir si tu es là depuis peu de temps. Bienvenue chez ParentsProfs, un magazine d’humour et de divertissement pour les profs, les parents et toutes celles et ceux qui comme nous détestent les enfants, et tu l’auras compris, aiment l’humour grinçant mais jamais méchant. D’un côté, Stéphane, le prof de CP et de l’autre côté Boualem, papa de Yanis qui entre cette année au collège. Pour cette sixième saison, nous avions envie de changements, un peu comme un ministre qui se lèverait le matin et qui se dirait devant la glace : Tiens, et si je me laissais pousser la barbe ? Voici donc ce qui t’attend chaque semaine chez ParentsProfs.

Le lundi, mardi et mercredi, c’est comédie, avec nos détournements et parodies. Des articles pour les profs (en début de semaine) et pour les parents (désormais chaque mercredi), sauf si l’information le décide autrement. En effet, nous essayons de suivre l’actualité en temps réel pour que tu sois le premier au courant de ce qui fait la une de l’actualité de l’éducation. Par exemple, si un rasoir s’approche de la barbe de Jean-Michel Blanquer, on envoie dans la seconde un envoyé spécial dans sa salle de bain.

Le jeudi, c’est life. La vie à l’école sans texte, sans vanne, sans détournement, juste avec les dizaines d’images que tu nous envoies chaque semaine. Tu es parent ? Raconte-nous aussi les coulisses sans paillettes et en photo de ta vie quotidienne. Ecris-nous par mail ou messenger.

Nouveauté, le vendredi, c’est culture. En plus de l’éducation, on avait envie depuis longtemps d’aborder la culture qui est notre deuxième sujet de prédilection (avec la bière IPA et les gaufres belges). Tous les deux fans de cinéma, de séries, de musique ou de littérature, on te raconte un artiste ou une œuvre en quelques infos à claquer le lendemain. A propos de culture et de claquage, on prépare une surprise en librairie au mois d’octobre.

Des nouveautés aussi le week-end avec en alternance le samedi soir Le grenier de ParentsProfs, une sélection de souvenirs de ton enfance préparée la semaine sur notre compte Instagram et Le ParentsProfs comedy club, un article ouvert à des parents, des profs, des élèves qui déconnent un peu partout sur les réseaux sociaux et qui méritent d’être vus parce qu’ils ont beaucoup de talent.
Enfin le dimanche, c’est la semaine en mème avec une sélection d’images drôles vues sur internet ou reçues sur ta boite mail académique (mais c’est plus rare).

Grâce à une mise à disposition de son employeur financée en partie par les revenus de notre boutique, Boualem a pu se dégager du temps en juillet où nous avons rédigé de nombreux articles. Tu sais que l’économie de notre site est compliquée : nous avons donc suivi tes recommandations et ouvert un compte Tipeee. Ton soutien nous permettra de continuer à te proposer encore longtemps du contenu inédit, indépendant et on l’espère surprenant.

Pour terminer, quelques petits détails qui ont leur importance. N’oublie pas de liker régulièrement nos publications sur les réseaux sociaux pour faire comprendre à l’algorithme que tu nous aimes bien. Ne te vexe pas si nous ne répondons pas à tous les commentaires mais nous lisons tout. Ecris-nous si tu as une idée d’article, un sujet à traiter ou une photo à envoyer, depuis le début nous construisons ParentsProfs avec toi.

On a envie que cette saison soit drôle, mais pas ricanante, légère, culturelle mais pas élitiste, tactile, sans distance entre nous, sans donner d’avis ni de leçon, surprenante, chic mais un peu grossière, barrée, s’adressant à tout le monde, toutes et tous uni(e)s joue contre joue vers un monde meilleur et rieur. Bref, on veut que ça ressemble à ça.

Amour et humour sur toi. Boualem et Steph

Tes réactions