ParentsProfs le Mag
ParentsProfs : la grosse refondation

ParentsProfs : la grosse refondation

A l’instar d’Emmanuel Macron qui a présenté jeudi dernier ses “immenses chantiers” pour l’école, nous allons te détailler ici notre plan de refondation de ParentsProfs.

Cette année, on casse les murs, on pète les plafonds et on refait toute la déco. Pour notre septième saison, on se réinvente et on reboote ParentsProfs.

Evidemment, nous continuerons à traiter de l’école et de l’éducation. Nous sommes toujours prof et papa. Tu retrouveras cette année tes rubriques habituelles et l’actualité presque en temps réel de la rue de Grenelle. Avec le même ton, nous nous intéresserons également cette année à un autre sujet qui nous passionne, celui du monde du travail. Nous raconterons la vie au bureau, à l’usine ou sur un chantier. Chaque semaine, on s’amusera ensemble des clichés, des petites ou grosses galères dans différentes professions. Et puis comme l’année passée, on se détendra en fin de semaine avec notre rendez-vous pop culture.
Ecole, travail et culture, voici les trois piliers de la refondation de ParentsProfs.

Cette évolution dans le contenu s’accompagne d’un changement de nom. En 2023, ParentsProfs s’appelera Boualem et Steph. Une identité plus personnelle qui correspond davantage au contenu que nous avons envie de te proposer. Mais il nous faut malheureusement interrompre cet article de rentrée puisqu’il y a déjà beaucoup de réactions à ces annonces. Voici une première question posée par Catherine de Nantes.

Si vous changez de nom, est-ce qu’il y aura de nouveaux comptes sur les réseaux sociaux ?
Pas du tout Catherine, nos comptes actuels changeront également de nom automatiquement. Il n’y a rien à faire de votre côté. Une question de Jean-Michel de Paris.

Bonjour. J’ai vu que vous produisiez de plus en plus de vidéos. Seriez-vous intéressés par une zumba devant vos caméras ?
Non merci Jean-Michel mais c’est gentil de le proposer. Une question de Khadija de Strasbourg.

Je rebondis sur la question de Jean-Michel. Où peut-on trouver vos vidéos qui parait-il sont vraiment excellentes.
Merci Khadija. Il faut s’abonner à notre compte Insta où nous publions chaque jour du contenu inédit. Une question de Thibault de Nice.

Bonjour à tous les deux. Est-ce que l’ail des ours se mange cru ?
Tout à fait mais attention à bien le laver. Crues, les feuilles finement ciselées accompagnent merveilleusement une salade. Une dernière question de Charlotte de Nanterre.

J’ai lu il y a deux minutes que ParentsProfs allait bientôt s’appeler Boualem et Steph. Est-ce que vous allez toujours être aussi cons ?Grossiers mais jamais vulgaires, grinçants mais jamais méchants, à la limite du bon goût sans jamais tomber dedans, on change de nom mais nous ne changeons pas. Malheureusement, il nous faut interrompre ce moment de questions/réponses puisque nous dépassons largement le nombre de signes moyen d’un article.

Nous sommes aussi excités qu’Emmanuel Macron sur un jet ski à l’idée de te retrouver après ces deux mois de pause. On a hâte de présenter tout ce qu’on t’a préparé pendant l’été : nos articles, chroniques, vidéos mais aussi notre recette de pesto à l’ail des ours. Bonne rentrée, amour et humour sur toi. Boualem et Steph

Tes réactions