ParentsProfs le Mag
ParentsProfs : dernier article avant l’autoroute

ParentsProfs : dernier article avant l’autoroute

C’est le moment de se dire au revoir.

Tu as aimé le discours de Gérard Poupoune, le directeur départemental de la Maif lors du pot de départ en retraite de la secrétaire Monique Tampon ?
« Merci Monique pour ton engagement militant et ton dévouement pour les adhérents, même ceux de Filia Maif. Tout le monde se souviendra de ton sourire et de tes chouquettes du vendredi. Oui Monique, un peu d’humour ne fait pas de mal. »

Alors tu aimeras ce dernier article de la sixième saison de ParentsProfs, avec ses remerciements officiels, en mode coupe de mousseux tiède dans une main.

Merci à vous Monsieur le Ministre de l’Education nationale de nous avoir offert tant de sujets d’articles. Nous ne céderons pas en cette fin d’année à la facilité d’une nouvelle blague à votre égard. D’abord parce que nous avons déjà l’esprit en vacances, et ensuite parce que nous avons épuisé toutes les vannes vous concernant, autant que vous nous avez épuisés d’ailleurs.

Merci aux abonnés de notre compte Instagram qui participent chaque jour à nos stories, même les plus folles. Si tu n’as jamais vu ce qu’on propose sur Instagram, rejoins-nous vite. Chaque soir, on improvise tous ensemble à partir d’un thème. Des improvisations de haut-vol, presqu’aussi impressionnantes que celles d’un formateur d’enseignants qui doit intervenir sur les programmes de l’école maternelle et qui les découvre en même temps qu’il les lit.

Merci à Karine qui pilote le Lab ParentsProfs, un groupe Facebook où discutent ensemble plus de 2 000 profs avec pour objectif de préparer des futurs articles du site.
2 000 profs qui développent des idées ensemble… Bravo Karine, t’as réussi là où le Grenelle de l’Education s’est vautré.

Merci à Guillaume, Marie-Alix et les centaines d’autres lecteurs qui nous envoient chaque semaine des idées, des photos, des anecdotes. Merci à Anaïs de nous avoir régalés de ces mèmes chaque mois. Merci pour ton talent et ta gentillesse. D’ailleurs si toi aussi tu es un primo-arrivant du mème, un néo-titulaire de la vanne, un stagiaire de l’illustration et du contenu drôle, on prépare une nouvelle rubrique pour mettre en valeur les créateurs de couneries. SI tu veux jouer avec nous, envoie un message.

Merci à Marie Tourat, notre éditrice. Entre toi et nous, déjà six ans d’amour littéraire. Merci aux équipes éditoriales de Jungle, First et Retz de nous donner carte blanche. On est fier de travailler avec ces grands éditeurs et on a hâte de te présenter notre nouvelle idée. Rendez-vous en librairie au mois d’octobre prochain.
Si la librairie est ouverte.
Non, on ne panique pas, on dit juste qu’à chaque fois qu’on sort un livre en librairie, on se tape un confinement.

Merci à toi d’avoir été là toute cette année. Merci pour tes commentaires, tes partages, tes encouragements, tes cœurs et tes paillettes.
Pendant une bonne partie de l’été, nous allons écrire certains des articles de l’année prochaine, et préparer les nouvelles rubriques. Chaque année, nous proposons des évolutions et des nouveautés, un peu comme les programmes scolaires qui changent régulièrement, sauf que nous on ne raconte pas n’importe quoi.
Enfin si, mais nous c’est fait exprès.

Voici le moment de nous dire au revoir. Pudiques, nous n’aimons pas les adieux qui s’éternisent, genre séparations déchirantes sur le quai d’une gare. Ca nous rappelle cette soirée où nous avions raccompagné Jocelyne Coincos-Curricule après sa conférence plénière intitulée Après la classe inversée, la sieste inversée : donner du sens à l’oreiller au congrès des enseignants de maternelle. C’était un déchirement de se quitter devant la rame du TGV.

On te souhaite un très bel été. En juillet, nous continuons nos aventures en story sur Instagram et nous posterons de temps en temps quelques bêtises ici et sur Facebook.
On se retrouve le lundi 30 août pour la nouvelle saison de ParentsProfs avec des nouvelles aventures éditoriales ici et en librairie. Amour et humour sur toi. Boualem et Steph

Tes réactions