ParentsProfs le Mag
Pap Ndiaye propose une revalorisation historique du salaire des profs (de la Star Ac)

Pap Ndiaye propose une revalorisation historique du salaire des profs (de la Star Ac)

Un retour décidemment réussi pour le programme de TF1.

Le ministre de l’Education nationale l’a annoncé ce matin au micro de Franceinfo. Une augmentation “historique” du salaire des profs de la Star Academy est programmée dans le prochain budget de l’Etat. Rappelons que la Star Academy est un programme de télévision où des inconnu(e)s chantent mal des chansons de France Gall.

Dès ma prise de fonction au ministère de l’Education nationale, a déclaré Pap Ndiaye sur Franceinfo, j’ai indiqué combien je tenais à l’attractivité du métier et à la revalorisation des salaires des profs. Je parlais bien évidemment des professeurs de la Star Ac qui travaillent ardemment chaque jour au château de Dammarie-les-Lys. Ils arrivent très tôt pour éviter les bouchons sur l’A77 et pire, se tapent des répétitions avec Vianey pour le prime du vendredi.

A l’instar des autres 800 000 professeurs qui travaillent toute l’année dans des établissements scolaires, Pap NDiaye a indiqué que l’augmentation du salaire des professeurs de la Star Académy serait corollaire à la prise en charge de nouvelles fonctions au sein du château de Dammarie-les-Lys ou plus généralement sur TF1. “Il pourra s’agir par exemple de graisser les fauteuils avant l’enregistrement de The Voice.” a indiqué le ministre.

A la question de la revalorisation des autres professeurs (les plus de 800 000 fonctionnaires de l’Education nationale travaillant dans des établissements scolaires), Pap NDiaye a rappelé combien “il est important de soutenir son candidat préféré en envoyant 1 ou 2 au 71 500. Pour sauver Ahcène, envoyez le 1. Pour sauver Amisse, envoyez le 2.

Tes réactions