ParentsProfs le Mag
On se sort les doigts de la trousse avec Le super cahier insolent

On se sort les doigts de la trousse avec Le super cahier insolent

Notre nouveau livre sort aujourd’hui, et on a besoin de toi.

Ecrit pendant le premier confinement, imprimé pendant le deuxième et sorti à l’aube du troisième, Mon super cahier insolent (pour se sortir les doigts de la trousse) qui paraît cette semaine aux Éditions Jungle est notre remède contre la mélancolie, la pandémie et Jean-Mi. 

Avant de l’écrire, nous avions fixé des objectifs à notre manuscrit. C’est un peu comme si nous rédigions un projet d’école, sauf que là nous avions très envie de nous mettre au travail. Notre nouveau livre d’humour est à la fois ludique, interactif et inspiré.    

Ludique (ou ludifiant, si tu es un grand pédagogue), ce cahier raconte sous forme de jeux et activités déconnantes la vie professionnelle et privée des profs. Pour jouer, c’est simple, il suffit d’avoir un crayon, une gomme, quelques surligneurs et éventuellement une loupe pour ne pas rater la couille de l’inspecteur qui se cache dans l’une des illustrations.

Interactif (ou co-constructif, si tu es formateur d’enseignants), il s’inscrit dans une démarche de partage avec les lecteurs de ParentsProfs. En achetant ce livre, tu penses juste rire à nos bêtises et jouer à nos activités ? Nous te proposons beaucoup plus. Grâce à une technologie numérique de pointe pas du tout inspirée de l’Éducation nationale, tes créations seront diffusées sur notre site. Comment ? Il suffit de photographier ta production puis de l’envoyer sur nos réseaux sociaux On attend tes œuvres colorées, pimpées et pailletées.

Inspirée (ou s’inscrivant dans le cadre d’une démarche inspirante, si tu aimes parler pour ne rien dire), chaque activité raconte notre vie de parent d’élève et de prof. Réunions, sorties scolaires, méthodes pédagogiques ou vie privée, nous faisons grincer l’école d’aujourd’hui.

Mon super cahier insolent est illustré par Guillaume Danjou, enseignant et déjà créateur de nombreuses bêtises sur ParentsProfs. Ses illustrations apportent une touche de douceur colorée et contrastent à merveille avec nos propos dénués de toute bienveillance.

Sans ton soutien, nous ne sommes rien. Acheter Mon super cahier insolent, c’est non seulement encourager notre travail au quotidien sur le site ParentsProfs qui propose toute l’année du contenu gratuit, mais aussi nous permettre de continuer à exister. Le succès de ce nouveau livre nous permettra de proposer d’autres projets créatifs, différents, originaux, et toujours façonnés avec passion. Notre livre sort en plein confinement : on ne te cache pas qu’on serre un peu les fesses alors faisons tout pour que ce Super Cahier soit un Super Best seller. On compte sur toi, très fort. Boualem et Steph

Mon super cahier insolent (pour se sortir les doigts de la trousse). Editions Jungle. 9,95€. Disponible sur toutes les plateformes de vente (Fnac, Cultura, Amazon etc.) ou dans ta librairie.

Tes réactions