ParentsProfs le Mag
On rigole comment cette année ? : La circulaire de rentrée de ParentsProfs

On rigole comment cette année ? : La circulaire de rentrée de ParentsProfs

Il se passe quoi cette année chez ParentsProfs ?

Face à l’épidémie, “Il peut y avoir des mesures prises localement, par exemple des classes en plein air” a déclaré Jean-Michel Blanquer sur BFM TV le 21 août dernier. La concurrence s’annonce donc toujours aussi tendue entre la rue de Grenelle et ParentsProfs sur le terrain de l’humour. D’ailleurs, on rigole comment cette année ? Voici notre circulaire de rentrée, où l’on y détaille le menu de cette cinquième saison de ParentsProfs. On est ravi de te retrouver, et enchanté de faire ta connaissance si tu nous rejoins.

D’ailleurs, présentons-nous pour celles et ceux qui arrivent. Stéphane, professeur des écoles et maître-formateur, fait sa rentrée avec une classe de CP/CE1. Il s’apprête donc à enseigner le son [m] ou chanter “Hello, what’s your name ?’ avec un masque. Joie. Boualem, papa de Yanis, 10 ans, et adjoint d’animation à la mairie de Charleville-Mézières, prépare des projets citoyens avec des jeunes qu’il devra peut-être annuler pour cause de Covid. Joie encore. 
ParentsProfs, c’est notre cour de récréation, notre terrain de jeux. On y raconte chaque jour notre quotidien de papa et de prof, avec humour mais sans ricanement. Parfois c’est tendre, parfois c’est grinçant mais c’est toujours assumé et jamais méchant. On veut faire rire le papa qui a un oeil sur son téléphone et un autre sur Netflix ou l’inspectrice qui termine un rapport en nuisette à 23 heures dans son lit. Quand on parle de rapport, on parle bien de rapport d’inspection, on est d’accord ? Voici donc le programme de ParentsProfs chaque semaine :

Le lundi, mardi et mercredi, c’est comédie avec des détournement et des articles parodiques.
Le jeudi, c’est life. Avec ta participation, nous t’emmenons en photos découvrir les coulisses de l’école. Au programme : des couvertures improbables de livres pour enfants ou des travaux ratés des gars de la mairie.
Le vendredi, c’est vidéo. Nouveauté cette année : on te raconte la vie de l’école vue côté parent ou côté prof dans des vidéos courtes, ou un peu plus longues. On n’a pas ou peu de moyens, mais on va se débrouiller pour y arriver. Remarque, avec l’Education nationale, on a l’habitude.
Le samedi, on rediffuse les articles de l’année précédente et le dimanche les classiques de ParentsProfs.

Nouveauté également : tu peux retrouver des vidéos inédites et exclusives de ParentsProfs sur notre nouveau compte TikTok. Abonne-toi maintenant pour voir Boualem mettre son fils dehors ou Stéphane en mode Disney et in love for Jean-Michel. Abonne-toi également à notre nouvelle chaîne Youtube où nous avons déjà publié quelques surprises. Enfin, on te prépare chaque soir des stories inédites sur Instagram pour se détendre après la journée de travail. Tu peux t’y abonner ici.

A venir également, les articles imaginés par Karine et l’équipe du Lab, les mèmes de profs d’Anaïs notre nouvelle chroniqueuse et des nouveaux livres en librairie. Bienvenue dans la cinquième saison de ParentsProfs, merci d’être de plus en plus nombreux à nous suivre et à nous envoyer des photos et des idées. On te souhaite une très bonne rentrée, et rendez-vous chaque soir ici ou sur nos réseaux pour décompresser.

Amour et humour sur toi.
Boualem et Steph

Tes réactions