ParentsProfs le Mag
« On part en vacances le 20 » et autres phrases du mois de juin à l’école

« On part en vacances le 20 » et autres phrases du mois de juin à l’école

Merci à la communauté Instagram de ParentsProfs

Nous avons glissé un micro dans ton école ou dans celle de ton enfant pour enregistrer les parents, les profs et les élèves. Voici notre liste des phrases les plus entendues au mois de juin, ça sent bon les vacances.

« C’est pas grave s’il manque la dernière quinzaine d’école ? On part en vacances le 15 juin, c’est moins cher » par cette maman qui roule en Mercedes Novo.

« T’as fait tes livrets ? », par cette maîtresse qui ne sait pas parler d’autre chose que de l’école, sa classe, ses élèves et ses livrets. La meuf, elle te prépare un ECA, En Cours de t’Accabler.

« Je ne prends pas Nolan l’année prochaine », par ce maître d’école qui ne voulait pas non plus le frère de Nolan il y a deux ans.

« Timéo, il sera dans quelle classe l’année prochaine ? Je ne veux pas qu’il soit dans la même classe que Nolan », par cette maman qui a monté un dossier harcèlement auprès de la Direction Académique parce que Timéo ne veut pas rendre sa carte Pokemon à Nolan.

« Maîtresse, il faut mettre son manteau ? », par cet élève de CP, à 15 heures, un jeudi, avec une température extérieure de 30°. Bonne fête aux Jean-François-Régis et surtout, surtout, prenez bien soin de vous.

« T’as fait tes commandes ? », par cette maîtresse déjà citée précédemment, toujours obsédée par l’école, sa classe, ses élèves et ses commandes de fourniture. Que celui qui s’intéresse à la différence entre le lignage double 3mm et celui de 7mm lève le doigt.

« Moi je garde mon CE2 » par ce maître d’école qui ne voulait pas échanger son créneau au gymnase en septembre dernier.

« Maitre, j’ai oublié mon gilet dans la cour », par cet élève qui reviendra avec le gilet de Thomas et qui criera : « Thomas !!!!!! J’ai ton gilet !!!!!! »

« Maîtresse, quand c’est qu’on arrête de travailler ? », par cet élève de CE2 qui n’en a pas ramé une de l’année, absent chaque lundi et un vendredi sur deux.

« Elle a duré longtemps la récré Maîtresse », par cet élève dont l’enseignant et ses collègues anticipent les vacances et préparent leur peau au soleil avec de longues séances de bronzage sur le banc de la cour.

« Ca va Jules en ce moment ? Quel cahier de vacances je peux lui acheter ? On peut se voir pour faire un bilan ? Vous les rendez quand les bulletins ? » par la maman de Jules qui se ronge les ongles et pleure à chaque fois qu’il se trompe.

« J’ai trop chaud, j’peux m’mouiller les ch’veux Maître ? », par cet élève qui a chaud.

« Vous aurez toujours les CM1 l’année prochaine ? Louise sera dans votre classe. Elle vous adore. Elle ne parle que de vous. Elle a tellement hâte de profiter de votre pédagogie et de votre présence chaleureuse et bienveillante. Puis-je me permettre d’ôter avec ma langue ce petit je-ne-sais-quoi qui traine sur votre chaussure ? » par la maman de Louise.

« C’est possible qu’il souaille dans la classe à Jayhsson l’année prochaine ? » par la mère à Jaysson qui discute pendant une heure chaque matin devant la grille de l’école avec la mère à Brandon.

« Tiens voilà l’enveloppe pour le cadeau à Evelyne » par ce prof qui n’a même pas mis 10 centimes mais qui a quand même mis ses initiales au dos.

« Tiens Maîtresse, c’est pour toi », par cet enfant qui offre un mug.

Tes réactions