ParentsProfs le Mag
“Moi je…” : les signes qui prouvent que cet enfant est le Roi de la maison

“Moi je…” : les signes qui prouvent que cet enfant est le Roi de la maison

Vive le Roi.

Il s’appelle Louis. Il n’a pas de couronne sur la tête, et pourtant c’est le Roi de la maison. Voici les signes qui le prouvent.

Quand quelqu’un parle, adulte, parent, prof, Reine d’Angleterre ou tata Jacqueline, il lui coupe la parole.

Quand toute la famille est devant la télévision, c’est lui qui décide de la chaîne et du programme à regarder. S’il veut passer de Gulli à NRJ12 et que la télécommande est sur le fauteuil voisin, il demande à son père de se lever et de lui apporter.
Et si on lui fait une remarque, il va bouder dans sa chambre où l’attendent un écran plat, une console et deux tablettes.

Quand tu réserves tes prochaines vacances et que t’as toujours voulu voir Vierzon, tu réalises amèrement que tu n’iras pas dans cette charmante ville de 28 000 habitants. C’est le Roi de la maison qui choisit le lieu des prochaines vacances, et ce sera Argelès pour être avec son copain Hugo.

Quand il raconte quelque chose, il a toujours raison. Il ne ment jamais. Conséquemment, le prof a tort.

Quand il souffle ses bougies, il a des dizaines de cadeaux. Fun fact : il manque toujours celui qu’il voulait.

Quand il s’habille le matin, il aime choisir ses vêtements , ce qui explique pourquoi il vient à l’école avec un simple tee-shirt. Certes, ce n’est pas assez chaud, mais c’est moins laid que le tutu rose et le bonnet licorne qu’arbore sa soeur chaque matin.

Quand il n’est pas content, il tape sur ses parents et c’est numéro un (air connu).

Quand il a soif, il boit uniquement du jus d’orange “parce qu’il n’aime pas l’eau.”

Quand il ouvre la bouche, ses premiers mots seront : “Moi, je…”

Quand il faut faire ses devoirs, il ne les fait pas. Il n’aime pas écrire, et lit très peu. Ceci s’explique aisément : il est haut potentiel.

Quand on veut le joindre, il suffit de l’appeler sur son portable, il a un Iphone X, en gros ton salaire mensuel dans ta main.

Quand il quitte la maison ou qu’il sort en récréation, il tend ses chaussures pour qu’un misérable laquais de passage lui fasse ses lacets.

A ce propos, quand il sort en récréation, il met trois plombes à se lever de sa table, sortir de la classe, enfiler un blouson et se ranger avec les autres. Il fait ce qu’il veut, quand il veut, à la vitesse où il veut, et tu n’as rien à lui dire ou répéter. Il est le Roi et tu n’es qu’un sujet.

Quand il a faim, il ne mange que des pâtes ou des frites. Si on lui sert autre chose, il fait une colère. Avec lui, c’est cauchemar en cuisine

D’ailleurs il fait beaucoup de colère, il hurle, tape, crie quand on lui dit non. Dépités, ses parents lui promettent un McDo ou un jouet chez Action s’il se calme. Alors il se calme..

Quand il a encore faim, ou qu’il a juste envie de grignoter, il se jette sur les gâteaux apéro ou les bonbons. Chez lui, c’est Flunch, il peut se servir à volonté.

Quand il est en colère, mais c’est normal parce qu’il doit exprimer ses émotions, il dit “Toi, t’es nulle” à sa mère. Il dit “Toi David, t’es nul” à David. David c’est son père, mais il l’appelle par son prénom.

Enfin quand quelqu’un parle, adulte, parent, prof, Reine d’Egypte ou tonton Michel, il lui coupe encore et toujours la parole. Et si quelqu’un lui fait la remarque, il répond : Oui, mais…
Pour Louis, l’autre aura toujours tort car Il est le Roi. Il reçoit sa légitimité de sa divine naissance et bénéficie de l’autorité suprême sur le Monde.

Tes réactions