ParentsProfs le Mag
Crédit : LCI
Masque à l’école : Blanquer demande aux enfants de se laver à nouveau les dents à partir du 4 octobre

Masque à l’école : Blanquer demande aux enfants de se laver à nouveau les dents à partir du 4 octobre

Jean-Michel Blanquer a déclaré ce matin vouloir être le ministre du bien-être des enseignants.

ParentsProfs Express. Invité ce jeudi matin sur LCI où il a déclaré vouloir être « le ministre du bien-être des enseignants », Jean-Michel Blanquer est ensuite revenu sur la levée de l’obligation du port du masque dans les écoles primaires dès le 4 octobre dans les départements où le taux d’incidence sera inférieur à 50. Si cette annonce anticipée n’est pas dans les habitudes du ministère de l’Education nationale qui en général annonce la veille de sa mise en œuvre une mesure importante, Jean-Michel Blanquer a demandé aux enfants de se laver à nouveau les dents puisqu’ils ne porteront plus de masque en classe. Le ministre a précisé qu’il est important que les enfants aient une bonne haleine pour le confort des enseignants, car “je suis aussi le ministre du bien-être des professeurs. Je sais que chaque professeur travaille dans de bonnes conditions matérielles, avec un salaire fortement valorisé, mais il y a encore quelques petits détails à régler, comme l’hygiène dentaire du petit Mathis ou la  poignée de la porte de la classe de Monsieur Pinchard qui ne remonte plus”.

Décidément très soucieux de ses enseignants et de l’ensemble de son personnel, Jean-Michel Blanquer a annoncé la mise en œuvre d’un Grenelle du dentifrice. Le ministre annoncera également la semaine prochaine la possible annulation du port du masque pour les adultes en classe, une dosette Senseo en cadeau chaque semaine et un mois d’abonnement à Salto pour les professeurs en milieu de carrière.
Interrogé par la journaliste Elisabeth Martichou sur le fait que le moral des enseignants est au plus bas et que les démissions se multiplient, Jean-Michel Blanquer s’est montré très soucieux de cette réalité et a indiqué réfléchir à un Grenelle de la poignée de porte de la classe de Monsieur Pinchard. Une affaire à suivre donc.

Tes réactions