ParentsProfs le Mag
Martine Pinchard, maîtresse d’école, classée espèce en voie de disparition

Martine Pinchard, maîtresse d’école, classée espèce en voie de disparition

Une surprise dans le classement.

Elle ne s’y attendait pas. Martine Pinchard, la maîtresse des CP de l’école Jean Jaurès de Guéret (Creuse) vient d’être classée espèce en voie de disparition par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Selon Massey Ferguson, le responsable de ce classement, Martine Pinchard figure parmi les 10 espèces les plus menacées sur Terre avec le tigre du Bengale et le requin-baleine.
Avec la suppression du nombre de postes et le manque de candidats aux concours de recrutement, c’est l’ensemble du corps enseignant qui à terme est menacé”. Un discours alarmant qui est toutefois à pondérer. Ce classement révèle en effet que l’école privée se porte bien et pourra accueillir encore longtemps des petits enfants de riches. Une bonne nouvelle donc.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Martine Pinchard devrait bientôt être classée monument historique au patrimoine de l’Unesco. En effet, cette ancienne institutrice a appris récemment qu’avec la nouvelle réforme des retraites, elle travaillera encore à 78 ans. Un bien beau monument historique donc.

Tes réactions