ParentsProfs le Mag
Ma femme me met des notes après l’amour

Ma femme me met des notes après l’amour

Régulièrement, entre deux livraisons, notre psychologue Jean-Roger répond aux questions des lecteurs.

❓La question

💬 Bonjour à toute l’équipe de ParentsProfs le Mag. Je suis en couple avec Noémie depuis 17 ans. Suite à une reconversion professionnelle, mon épouse est devenue enseignante il y a 4 ans. Notre vie sexuelle souffre beaucoup de ce changement. D’abord, elle passe la moitié de la nuit à corriger ses cahiers. Ensuite à chaque fois que nous faisons l’amour, elle ne peut s’empêcher de me mettre une note. Pour moi c’est très humiliant, surtout qu’hier je n’ai eu que 14/20. C’est dommage. J’avais bien réussi mon introduction. Mais je suis allé trop vite et j’ai bâclé la conclusion. Que puis-je faire ?
Hakan – Besançon

❗La réponse

Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.

💬 Hakan, je comprends votre inquiétude car l’acte sexuel ne doit pas être synonyme de compétition et de performance. Noter ce moment me semble déplacé, surtout que la notation chiffrée est à proscrire. Il existe des manières plus bienveillantes pour évaluer. Les smileys par exemple. Après votre relation intime, proposez à votre amie de vous évaluer sur les fesses à l’aide d’un tampon encreur de son choix. Mais demandez-lui de bien garder à l’esprit la mise-en-valeur des réussites et non pas la sanction des fautes. Vous choisirez donc des smileys en conséquence.

Par exemple :
– le tampon avec une petite voiture : C’est bien, mais faut passer la seconde.
– le tampon avec un cœur : C’est pas grave. Ça arrive à tout le monde tu sais.
– le tampon avec deux grandes oreilles : Tu baises comme un lapin, mais au moins je ne serai pas en retard à l’école demain.

Tes réactions