ParentsProfs le Mag
Ma femme est prof et elle ne supporte plus le bruit

Ma femme est prof et elle ne supporte plus le bruit

Jean-Roger, notre psychologue, répond à tes questions.

En partenariat avec le magazine Psychologie de comptoir qui consacre ce mois-ci un dossier aux bienfaits de la méditation en pleine conscience chez les personnes HPI au bord du burn out souhaitant se débarrasser de leurs kilos émotionnels dans la perspective d’une reconversion professionnelle dans l’aromathérapie, ParentsProfs répond à tes questions psycho. Nous avons sélectionné le courrier de Malek qui habite à Chalon-sur-Saône. Marin-pêcheur, il est à la recherche d’un emploi.

❓La question

💬 Jean-Roger, mon épouse est maîtresse d’école en maternelle. Le soir à la la maison, elle est nerveuse et devient irascible. Elle me reproche constamment le moindre bruit, que ce soit celui de la télévision ou de la console. Je vous écris car hier soir au moment du repas, elle est allée jusqu’à me reprocher de trop mastiquer. En colère, je suis allé manger dans le salon. Comment puis-je lui expliquer que sa nervosité nuit à notre couple ?
Malek, Chalon-sur-Saône

❗La réponse

Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.

💬 Malek, cela doit être très difficile pour vous mais il faut comprendre votre épouse qui travaille dans le bruit toute la journée. Si cela peut vous rassurer, il m’arrive également, sandwich à la main, de mastiquer tout seul dans le camion. Voilà, bisous bisous.

Tes réactions