ParentsProfs le Mag
Merci à la communauté Instagram
Livret scolaires : on écrit quoi au troisième trimestre cette année ?

Livret scolaires : on écrit quoi au troisième trimestre cette année ?

Un article pratique pour te faire gagner du temps.

C’est le rituel du livret scolaire : plusieurs fois dans l’année, un enseignant coche des croix dans les cases en essayant vaguement de se souvenir si Mathéis sait repérer un verbe dans une phrase. Ensuite il rédige dans le livret scolaire une phrase bateau du style : “Ensemble satisfaisant” ou “Dans le domaine de l’étude de la langue, Mathéis montre une réelle montée en compétences” si le professeur est également maître-formateur. 

Malheureusement, l’école à la maison rend difficile la préparation des livrets scolaires. Tu es enseignant(e) et tu sèches devant ton écran ? ParentsProfs vole à ton secours. Voici quelques appréciations à copier et coller dans l’application avant d’imprimer les documents pour les familles.

Langage oral : [prénom à insérer] sait participer à des échanges dans des situations diversifiées, comme un salon en visio sur le site du CNED qui déconnecte toutes les 10 secondes.

Nombres et calcul : [prénom à insérer] sait nommer, lire, écrire et représenter les nombres entiers de 0 à 100. Enfin c’était le cas au mois de mars. Depuis je n’ai pas eu une seule réponse à un mail ou un message téléphonique.

Grandeur et mesure : [prénom à insérer] sait se repérer dans l’espace et se déplacer en suivant les flèches et le sens de circulation imposé par le protocole. 

Enseignement moral et civique : Félicitations pour ton autonomie.

E.P.S. : Bonne coordination des mouvements. [prénom à insérer] sait ouvrir une porte avec son coude.

E.P.S. : [prénom à insérer] sait lancer loin. Très loin même, vu que le lancer de Vortex est l’unique sport pratiqué à l’école en mai et juin, à raison d’une heure par jour. Dès que c’est possible, je conseille à [prénom à insérer] de s’inscrire à un club de javelot, de lancer de poids, de boomerang ou de hache norvégienne.  

Parcours éducatif de santé. Projet sur l’hygiène. [prénom à insérer] maîtrise à la perfection le lavage des mains.

Compétences transversales : bonne maîtrise des outils numériques. Il est quand même souhaitable que [prénom à insérer] enfile autre chose qu’un pyjama pendant les visios.

Appréciation générale : [prénom à insérer] a fait beaucoup de progrès ce trimestre. Surtout dans le comportement : aucune perturbation de classe n’est à reprocher.

Appréciation générale : Excellent implication de ta mère. Continuez comme ça l’année prochaine. Bravo Madame !

INSCRIS-TOI AU CLUB PARENTSPROFS

Toute l’actualité de ParentsProfs dans ta boîte mail
Garanti sans spam et sans circulaire académique
Tes réactions