ParentsProfs le Mag
Les signes qu’il est temps pour l’enseignant de ton enfant de prendre sa retraite

Les signes qu’il est temps pour l’enseignant de ton enfant de prendre sa retraite

En cette période de mobilisation sur les retraites, intéressons-nous à Jean, 70 ans, maître d’école en CP. Voici les signes qu’il devrait prendre sa retraite à la fin de l’année.

Il part 30 minutes avant les élèves pour arriver au gymnase en même temps qu’eux.

Il utilise les nouveaux programmes, les circulaires et les notes de service pour éplucher les poireaux. Autant dire que les documents d’Eduscol et les directives ministérielles, il s’en badigeonne les couilles avec le pinceau de l’indifférence.

Il anime une séance sur la santé bucco-dentaire avec son propre dentier.

Il ne se laisse pas dicter ce qu’il doit faire en classe par une quelconque directive nationale ou autre nouveaux programmes scolaires. Il assiste aux réunions s’il en a envie. Il fait durer la récréation le temps qu’il veut. Si un inspecteur lui cherche des noises, il finira mystérieusement noyé dans le bac à eau de la maternelle, les pieds coulés dans la pâte à modeler.

Il n’entend plus les élèves se plaindre dans la cour et crier dans les couloirs. Pas con, il débranche son appareil auditif pour avoir la paix.

Il n’a pas eu de rendez-vous carrière depuis 30 ans. Ce qui n’est pas grave puisque l’inspecteur, c’est son ancien élève et déjà à l’époque, il était con comme un balais. Alors qu’il aille ramer des gencives ailleurs mais pas dans sa classe.

ll a tellement d’ancienneté que l’administration lui a crée le grade de hors classe exceptionnelle transcendantale de la galaxie.

Il s’endort en réunion. Mais c’était déjà le cas en début de carrière.

Il est allé en conseil d’école hier et il s’est mis minable au vin blanc en fêtant l’anniversaire du D.D.E.N. qui fêtait ses 104 ans.

Il utilise son déambulateur et celui de son ATSEM pour son parcours de motricité.

Il tremble tellement qu’il s’est lancé dans un projet sur le tachisme et Jackson Pollock.

Il ne s’en laisse pas compter. Quand le père de Mathéo vient contester une punition, il se prend un bon coup de canne dans la gueule et s’entend dire : « Dis donc p’tit con, j’ai eu ton père en classe, ton grand-père et ton arrière-grand-père. Alors tu te barres vite fait, ou je vais te montrer qui c’est Raoul. » 

Nous sommes aussi en librairie. Avec des textes 100% inédits, le deuxième tome de ParentsProfs est sorti. Clique ici pour en savoir plus.

Avis de recherche. Pour une prochaine publication, nous recherchons des photos de Noël moche à l’école : sapin ridicule, décoration ratée, objets immondes etc.  » On t’attend par mail ou messenger.

ParentsProfs2
Tes réactions