Les signes qui prouvent que la dernière semaine de classe est la meilleure de l’année

Je m'appelle Houria, j'ai 8 ans. Voici pourquoi cette semaine, c'est la meilleure de toute l'année à l'école.

Même pas la peine de l’évoquer. D’ailleurs je ne sais pas où il est. Je me souviens l’avoir vu il y a une semaine dans un coin de mon casier, mais depuis plus rien. Il a définitivement disparu mon cahier du jour.

On passe plus de temps dans la cour de récré que dans la classe.

La maîtresse distribue la traditionnelle liste de fournitures pour l’année prochaine. C’est écrit : Classe de CE2. Je vais aller en CE2. La classe à Dallas

Je décroche une à une les affiches des murs, je récupère la Patafix pour en faire une boule. Je l’apporte à la maîtresse en disant : “J’en fais quoi maîtresse ?”. Dans un élan de bonté, elle me répond : “Tu peux la garder…”. Et là, c’est le bonheur.

Plus d’accord du nom, de calculs dans le fichier ou de jogging d’écriture, l’activité la plus compliquée de la journée fut de trier les feutres de l’étagère en les testant un à un sur mon cahier d’essai.

J’offre un bouquet de fleurs que j’ai choisi avec maman et papa hier. Je lui tends. Elle rougit. Elle m’embrasse. Elle voit le petit mot accroché à l’emballage. C’est écrit : Merci pour cette année maîtresse. Elle rougit encore plus. Elle m’embrasse. Je rougis aussi. Elle me dit : Merci ça me fait vraiment plaisir. Elle me regarde en souriant. Je la regarde en souriant. Bref j’ai fait un cadeau à la maîtresse.

On fait un goûter exceptionnel : quatre-quart breton et boisson sucrée saveur pommes-bananes-cassis-framboises-tropical. Un peu comme à chaque anniversaire dans la classe, sauf que vendredi c’est les vacances. 

Carte mentale du vocabulaire du portrait déchirée ou pot de yaourt avec un haricot moisi à l’intérieur, je récupère plein de trucs que la maîtresse distribue.

Des lettres, des mots, des dessins : on peut écrire ce que tu veux au tableau. J’ai même osé discrètement un Younès ♥ Laura.

La maîtresse annonce fièrement : « On va regarder Toy Story 2« . Tout le monde d’exclame : « Je l’ai déjà vu« .
Maêlle dit : « J’ai le DVD à la maison »
Adrien dit : « J’ai les trois Toy Story sur ma tablette »
Younès dit : « Je suis allé voir le 4 au cinéma »
Eva dit : « Moi aussi. Trop bien »
La maîtresse dit : « Bon et bien puisque si vous n’êtes pas content, tant pis. Vous l’aurez voulu. On va regarder un documentaire de Jacques Perrin. » 

Plus les jours passent, plus ça devient complètement chanmé à l’école. No limit, tout est possible : le dernier jour, je viens à l’école sans cartable.

On joue à Prout cochons et Toutou Rista.

Vendredi, fin de journée, c’est Ibiza à l’école. Tout le monde crie : « Bonnes vacances ! »
Il y a des parents plongés dans un sac de vêtements perdus au milieu du hall, des profs tout rouge avec trois mugs dans chaque main et des CM2 qui pleurent. Sortie, garderie, bus scolaire… personne ne sait qui va où. La fin de l’année, c’est thug life à l’école.

Avis de recherche. C’est bientôt la période des cadeaux aux profs. Envoie-nous une photo de cadeau surprenant, drôle ou moche par mail ou messenger.

ParentsProfs existe aussi en agenda


Neuf: EUR 12,95 En stock
buy now
Votre commentaire avec Facebook

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here