ParentsProfs le Mag
Les signes qui montrent que tu as beaucoup d’élèves à besoins éducatifs particuliers dans ta classe

Les signes qui montrent que tu as beaucoup d’élèves à besoins éducatifs particuliers dans ta classe

Toc-Toc. « Maîtresse, ça a frappé… »

Daniel, le chauffeur de taxi, vient chercher Enzo pour l’emmener au CMPP.

Laurence, la maîtresse remplaçante qui est à l’école aujourd’hui, vient chercher les quatre élèves du groupe de soutien en lecture.

Sophie, l’AESH, vient s’occuper de Damon pendant une heure.

Evelyne, la maitresse du RASED, vient chercher Enzo, mais il est déjà parti au CMPP.

Mourad, éducateur à la MADEF vient récupérer le dossier ITEP d’Enzo.

Isabelle, la maitresse G, vient chercher Bradley, qui est absent.

Sophie, l’AESH, quitte la classe pour aller s’occuper de Lindsay, la soeur de Damon.

Céline, la psychologue scolaire, vient te demander si tu as rempli le dossier ULIS d’Eléanore.

Daniel, le chauffeur de taxi, revient du CMPP avec Enzo.

Bradley arrive en classe avec une heure de retard.

Tu envoies Lily-Rose chercher Isabelle, la maitresse G, pour qu’elle vienne chercher Bradley.

Mourad, éducateur à la MADEF, vient te demander s’il n’a pas oublié ton téléphone sur ton bureau.

Laura, la directrice, vient te demander si tu as noté la date de l’équipe éducative de Julian.

Laurence, la maîtresse remplaçante qui est à l’école aujourd’hui, vient ramener les quatre élèves du groupe de soutien en lecture.

Lily-Rose revient dans la classe avec Isabelle, la maitresse G, qui vient chercher Bradley.

Peggy vient t’amener Jessica et Christopher, les deux élèves en inclusion.

Daniel, le chauffeur de taxi, vient chercher Julian pour l’emmener au CMPP.

Tu demandes à Daniel s’il peut t’emmener en taxi. Au CMPP. N’importe où. Loin.

Tes réactions