ParentsProfs le Mag
Les raisons pour lesquelles tu n’enseigneras jamais en CM2

Les raisons pour lesquelles tu n’enseigneras jamais en CM2

Tu as autant envie d’enseigner en CM2 que de regarder NRJ 12 ? Ça tombe bien, nous non plus.

Tu n’aimes pas passer tes week-ends à remplir les dossiers d’entrée en sixième avec plein de documents où il faut faire des croix partout.

Tu n’aimes pas les odeurs corporelles.

Tu n’aimes pas parler pour ne rien dire. C’est pour ça que tu n’aimes pas aller au conseil école-collège.

Tu n’aimes pas qu’on te réponde : « Faut faire toute la page ? » quand tu demandes à tes élèves de faire tous les exercices de la page. 

Tu n’aimes pas régler des problèmes de pré-adolescents, comme par exemple Louis qui a insulté Fahem qui l’a mal regardé parce qu’il est amoureux de Lindsay mais qu’elle a mis une photo de lui sur Facebook, enfin pas le sien de Facebook, celui de sa soeur, parce qu’elle peut pas en avoir mais il parait qu’elle a un snapchat, c’est Lola qui l’a dit à Louis et que même ses parents ils ne le savent pas mais elle s’en fout parce que plus tard elle sera youtubeuse beauté, genre.

Tu n’aimes pas les ronds sur les i.

Tu n’aimes pas les lieux tristes et froids. Bref tu n’aimes pas aller dans la salle des profs quand tu visites le collège avec tes élèves.

Tu n’aimes pas les odeurs de transpiration des pieds.

Tu n’aimes pas mentir. Mais t’es obligé. Tu fais croire à tes élèves qu’ils peuvent redoubler. Même le 15 juin. Si, si. C’est le seul truc que t’as trouvé pour les motiver jusqu’aux grandes vacances.

Tu n’aimes pas le cinéma des années 80. Au fil de l’année, tes élèves grandissent, attrapent des boutons et se couvrent de cheveux gras. Ils deviennent pénibles et tu es obligé de faire la police tout le temps. En gros ils sont les Gremlins et tu es Robocop.

Tes réactions