ParentsProfs le Mag
Crédit : RTL
Les enseignants devront bientôt changer les tuiles sur les toits de leur école

Les enseignants devront bientôt changer les tuiles sur les toits de leur école

Le ministre était l’invité de RTL ce dimanche.

Invité du Grand-Jury sur RTL ce dimanche 16 octobre, Pap Ndiaye a indiqué observer une recrudescence importante de mousse sur les toits des établissements scolaires. Pour endiguer ce fléau, le ministre de l’Education nationale souhaite donner une nouvelle mission aux enseignants : démousser les toits et changer certaines tuiles cassées.
Avant l’été, a-t-il déclaré au micro de RTL, lors des rencontres avec les organisations syndicales, j’ai promis de donner de la hauteur au métier de professeur. Ce sera donc chose faite.

Le démoussage et le nettoyage des toitures s’effectueront de manière optionnelle, contre une indemnité dans le cadre de la revalorisation de salaire des enseignants. Ceux-ci se verront également proposer d’autres missions telles qu’entretenir la chaudière de l’établissement, nettoyer les verres blanchis de la cantine avec de l’eau vinaigrée (les professeurs agrégés pourront y ajouter deux cuillères de bicarbonate de soude), vider les truites ou ramasser les fraises.

Si elles font réagir les enseignants et les syndicats, les déclarations du ministre ont également interpellé Gauthier Hourcade, directeur des programmes de RTL. “En régie, nous étions stupéfaits d’entendre de tels propos. Nous avons beaucoup ri. Devant un tel niveau de vannes, il m’ a semblé naturel de proposer à Pap Ndiaye de rejoindre l’équipe des Grosses têtes dès demain.

Tes réactions