ParentsProfs le Mag
Les enfants dont le prénom se termine en -an retourneront à l’école le 11 mai

Les enfants dont le prénom se termine en -an retourneront à l’école le 11 mai

Les premières informations sur le retour à l’école ont été annoncées aujourd’hui.

Dernière minute. Le ministre de l’Education nationale a présenté ce mardi 21 avril devant la commission des affaires culturelles et de l’Education les pistes pour une réouverture progressive des établissements scolaires à partir du 11 mai. « Les élèves dont le prénom se terminent en -an reprendront l’école le 11 mai, a déclaré Jean-Michel Blanquer. Je pense évidemment aux Kyllian, Morgan et Bryan mais aussi les Nolan, Donovan et plus rare, les Zoltan. » Les services du ministère préciseront demain si sont concernés les enfants dont le prénom se termine par -ane comme Romane ou Julian, qui se prononce [Jouliane] mais qui s’écrit Julian.

Toujours selon le ministre, « le 18 mai, ce seront les élèves dont le prénom évoque une star hollywoodienne populaire dans les années 50 et ayant joué dans un film d’Alfred Hitchcock, comme Ingrid, Grace, Cary ou James.« 
Enfin, le 25 mai, ce seront les Jacqueline.

A la question posée sur la sécurité sanitaire et le respect des gestes barrières, Jean-Michel Blanquer a répondu « qu’à l’heure actuelle, aucune décision n’a été prise par le gouvernement pour les élèves s’appelant Peggy. »
Une affaire à suivre donc.

INSCRIS-TOI AU CLUB PARENTSPROFS

Toute l’actualité de ParentsProfs dans ta boîte mail
Garanti sans spam et sans circulaire académique
Tes réactions