ParentsProfs le Mag
Les différents types de parents d’élèves, le 4ème va vous étonner

Les différents types de parents d’élèves, le 4ème va vous étonner

Merci aux éditions Hachette et à Roger Hargreaves.

Tu es parent et chaque soir devant les grilles de l’école, tu attends ton enfants qui est toujours en retard parce que sa maîtresse s’est souvenue 5 minutes avant de partir qu’il fallait noter les devoirs. Tu attends, tu observes les parents autour de toi ou pire, tu écoutes leurs conversations. Voici à la manière de la collection Monsieur / Madame quelques parents d’élèves autour de toi.

Monsieur Je-sais-tout
Caractéristiques : Il sait tout sur tout, et aime le faire savoir à qui veut l’entendre, ou pas. Il connaît à la lettre les programmes de l’Education nationale et vérifie pour chaque compétence si le prof l’aborde dans des tâches simples, puis complexes, puis inédites de sorte à mieux en mesurer la maîtrise.
Il dit souvent : “Est-ce que vous croisez les apprentissages entre l’histoire et l’art plastique ? J’ai lu sur un blog que ça se faisait beaucoup.”
Fun fact : En général, Monsieur Je-sais-tout est prof.

Monsieur J’ai-le-bras-long
Caractéristiques : Il a même deux bras longs. Il a également un grande gueule, ce qui lui permet à tout le monde dire qu’il a le bras long.
Il dit souvent : “Noam ne méritait pas un C. Je vous préviens ça n’en restera pas là, je vais appeler l’académie, j’ai mon beau-frère qui y travaille.”
Fun fact : 76% des pères à Noam travaillent à l’académie.

Monsieur Niais
Caractéristiques : Nouveau dans la grande famille des parents d’élève, il porte un tee-shirt Dragon Ball Z à 39 ans et sourit tout le temps, même quand le prof lui dit qu’à 8 ans, sa petite princesse ne sait toujours pas lire.
Il dit souvent : “Alors ma petite chérie, comment s’est passé ta petite journée ? Est-ce que tu veux manger ton petit goûter ? Est-ce que tu veux que papa porte ton petit cartable ? Est-ce que tu veux que papa t’ouvre ta petite pom’pote ?”

Madame École-à-la-maison
Caractéristiques : Elle n’est pas prof mais à l’écouter parler, elle devrait l’être car elle fait des miracles pédagogiques.
Elle dit souvent : “ Vous me dites qu’il ne sait pas lire en classe alors qu’à la maison il y arrive !”
Fun fact : A chaque fois qu’un parent d’élève dit à l’enseignant « A la maison il y arrive », une étoile tombe du ciel et devient une licorne.

Monsieur Dragueur
Caractéristiques : Il drague tout ce qui bouge, même le premier chien avec un chapeau qui passe
Il dit souvent : “ Votre père il ne serait pas chargé des serveurs du CNED au ministère de l’Education nationale par hasard ? Je dis ça parce que franchement, quand je vous ai vu, vous m’avez fait bugger. »

Madame Alabourre
Caractéristiques : L’école, c’est chez sa mère. Elle y rentre et en sort comme elle veut et quand elle veut.
Elle dit souvent : “Pardon je suis encore à la bourre, il voulait pas s’habiller, je lui ai dit tu te débrouilleras avec le maître !”
Fun fact : Son réveil est régulièrement en panne.

Madame Fayote
Caractéristiques : Elle sourit tout le temps.
Elle dit souvent : “Martin est tellement content d’être dans votre classe, il ne parle que de vous. Si votre plumage pédagogique se rapporte à votre ramage didactique, vous êtes le phénix des enseignants de cette école. »
Fun fact : Une fois que Martin n’est plus dans la classe de son enseignant, Madame Fayote le méprise du plus profond de son être et le conchie jusqu’à la fin des temps, ou jusqu’à ce que son petit deuxième arrive dans sa classe.

Madame Gueularde
Caractéristiques : Elle doit être bien malheureuse pour être aussi méchante.
Elle dit souvent : “ Y a mon gamin, il m’a dit, vous lui avez mis une punition. Je vous préviens il la fera pas. Et pis vous verrez avec mon mari ça ne sera pas la même limonade.”
Fun fact : Madame Gueularde emploie toujours des expressions qui font rire.

Madame Magueule
Caractéristiques : Elle est persuadée que son enfant est le seul élève de la classe et que l’école a été construite autour de lui.
Elle dit souvent : “Yanis a besoin qu’on lui répète plusieurs fois » ou « Au fait, il ne sera pas à la semaine prochaine, vous pouvez lui préparer ses devoirs ?”

Soutenez ParentsProfs sur Tipeee

Tes réactions