ParentsProfs le Mag
« Le contractuel magique », ta vie de prof en téléfilms de Noël

« Le contractuel magique », ta vie de prof en téléfilms de Noël

La vie des profs est un si joli conte de fées.

Rien de plus magique et féérique que la vie d’un prof en ce moment. En effet, l’enseignante ou l’enseignant a tous les moyens nécessaires pour faire progresser ses élèves dans le cadre d’un service public fort, équitable et fier de ses fonctionnaires. Voici quelques téléfilms de Noël à venir très bientôt sur TF1 ou M6, de jolis contes de fées qui mettront des étoiles dans les yeux des profs.

L’amour sonne à Noël : Une voyante prédit à Carey que l’homme de ses rêves se présentera à sa porte le jour des vacances scolaires. Alors que retentit la sonnette de l’école, la jeune maîtresse réalise en ouvrant la porte qu’il s’agit du papa de Dylan qui vient le chercher pour l’emmener au C.M.P.P.  

Le contractuel de Noël : Le Père Noël a bien des soucis. Coincé dans la cheminée parce qu’il s’est mal engagé dans le conduit, son traineau est conduit à la fourrière car il gênait la circulation. Une fois dans le salon de Brad et Brenda, il réalise que ses lutins ont oublié de préparer les cadeaux de Brad Jr et Brenda Jr. Que de mésaventures pour le Père Noël. Mais tout cela n’est rien ? Aura-t-il la force suffisante pour révéler à Brad et Brenda qu’il n’est pas le véritable Père Noël mais un contractuel de Noël ?

Un défi pour Noël : J.J. Jenner a des doutes sur la fidélité de son mari Bobby. Elle pressent une liaison entre lui et Meredith, secrétaire à la division des personnels.  Refusant de dormir à ses côtés, elle passe ses nuits à remplir les livrets scolaires numériques.

La dinde de Noël : Andrew, maître d’école en maternelle, passe le réveillon du 24 décembre dans la famille de son épouse Christie. Pendant le repas, sa tante Kimber lui reproche ses 24 heures de travail hebdomadaires et ses 6 mois de vacances annuelles. Andrew tiendra-t-il jusqu’à la fin du repas sans enfoncer dans son derrière le sapin à celle qu’il a surnommée : la dinde de Noël. 

Un amour de Noël : Le jour des vacances Ashley accueille dans sa classe le Père Noël. Derrière sa barbe, elle croit reconnaître Peter, son amour de jeunesse. Les souvenirs remontent à la surface : verra-t-elle ses boules de Noël ? 

Le miracle de Noël : Après une chute mortelle, Eve, maîtresse d’école, se retrouve au paradis. Elle est accueillie par l’ange Pearl. Elle lui raconte son accident, les difficultés de son métier, la baisse du niveau des élèves et le manque de reconnaissance de l’institution. Au bord de la dépression, Pearl la renvoie sur Terre.

 

Tes réactions