ParentsProfs le Mag
« Le protocole magique », ta vie de prof en téléfilms de Noël

« Le protocole magique », ta vie de prof en téléfilms de Noël

La vie des profs est un si joli conte de fées.

Rien de plus magique et féérique que la vie d’un prof en ce moment. Protégé par son ministre qui lui permet d’œuvrer dans des conditions sanitaires solides, il a tous les moyens nécessaires pour faire progresser ses élèves dans le cadre d’un service public fort, équitable et fier de ses fonctionnaires. C’est ce que nous raconte ces téléfilms de Noël qui, comme le veut la tradition, sont de jolis contes de fées principalement destinés à mettre des étoiles dans les yeux.

 

L’amour sonne à Noël : Une voyante prédit à Carey que l’homme de ses rêves se présentera à sa porte le jour des vacances scolaires. Alors que retentit la sonnette de l’école, la jeune maîtresse réalise en ouvrant la porte qu’il s’agit du papa de Dylan qui vient le chercher pour l’emmener au C.M.P.P.  

Le protocole de Noël : Alors qu’un nouveau variant du covid-19 sème la panique dans le monde entier, James Michael qui est ministre de l’éducation et des économies, demande au père Noël de venir aider les élèves, les parents et les enseignants. Malheureusement, celui-ci ne viendra pas car il n’existe pas. James Michael ne se laisse pas abattre pour autant et se livre à un combat acharné, sur un tout autre sujet, celui de la place du pronom IEL dans le dictionnaire.

Un défi pour Noël : J.J. Jenner a des doutes sur la fidélité de son mari Bobby. Elle pressent une liaison entre lui et Meredith, secrétaire à la division des personnels.  Refusant de dormir à ses côtés, elle passe ses nuits à remplir les livrets scolaires numériques.

La dinde de Noël : Andrew, maître d’école en maternelle, passe le réveillon du 24 décembre dans la famille de son épouse Christie. Pendant le repas, sa tante Kimber lui reproche ses 24 heures de travail hebdomadaires et ses 6 mois de vacances annuelles. Andrew tiendra-t-il jusqu’à la fin du repas sans enfoncer dans son derrière le sapin à celle qu’il a surnommée : la dinde de Noël. 

Un amour de Noël : Le jour des vacances Ashley accueille dans sa classe le Père Noël. Derrière sa barbe, elle croit reconnaître Peter, son amour de jeunesse. Les souvenirs remontent à la surface : verra-t-elle ses boules de Noël ? 

Le miracle de Noël : Après une chute mortelle, Eve, maîtresse d’école, se retrouve au paradis. Elle est accueillie par l’ange Pearl. Elle lui raconte son accident, les difficultés de son métier, la baisse du niveau des élèves et le manque de reconnaissance de l’institution. Au bord de la dépression, Pearl la renvoie sur Terre.

 

Tes réactions