ParentsProfs le Mag
Le papier toilette : Essentiel, pas essentiel ou les deux ?

Le papier toilette : Essentiel, pas essentiel ou les deux ?

Un miam par bonne réponse.

Pour ce nouveau numéro de Burger Prof, nous jouons avec les Ketchup à gauche et les Mayo à droite. Le questionnaire d’aujourd’hui : essentiel, pas essentiel ou les deux. Je vous donne un produit, vous me dites s’il est essentiel ou non essentiel dans ta vie de parent ou de prof. Les deux sont acceptés. Un miam par bonne réponse. C’est parti.

Le masque. Essentiel, pas  essentiel ou les deux ?
Essentiel. Obligatoire même.
Ce n’était pas le cas au début de l’épidémie. Non pas qu’au printemps dernier le virus était moins dangereux, mais simplement parce qu’il y avait une importante pénurie de masques. Maintenant que ce petit bout de tissu est l’accessoire hype du moment, il est devenu obligatoire tout le temps et partout, même pour les élèves à l’école âgés de 6 ans ou plus. Ceci s’explique également par l’importante pénurie de papa et maman au travail lors du premier confinement. Aujourd’hui, il est temps d’arrêter de passer ses journées à cuire du pain. C’est le moment ou jamais de se sortir les doigts de la miche et d’aller relancer l’économie. 

Le protocole sanitaire. Essentiel, pas essentiel ou les deux ?
Les deux.
En théorie, il est essentiel pour nous protéger. Dans les faits, il ne protège de rien, même pas du ridicule.

Les chaussettes. Essentielles, pas essentielles ou les deux ?
Essentielles.
On les préfère en laine, une valeur sûre pour servir d’isolant thermique. On combine avec un sous pull col montant en maille côtelée (Damart, un must-have), une veste polaire, une doudoune à capuche doublée de The Koople et des moufles. Pourquoi ? Avec les fenêtres grandes ouvertes pour aérer et chasser le virus, la température ne dépassera pas les 8° au meilleur de la  journée. D’ailleurs les minima baissent encore en fin de semaine, même si nous notons un temps sec au nord. Il fera 11° à Charleville-Mézières et 13 à Brest. Demain, nous fêterons les Léon.

Huiles. Essentielles, pas essentielles ou les deux ?
Essentielles.
Ou alors d’olives.
Mais c’est pour la vinaigrette.
Donc rien à voir.

Les livres. Essentiels, pas essentiels ou les deux ?
Les deux.
Essentiel, s’il s’agit d’un bon livre. Par exemple et au hasard, le si drôle ParentsProfs volume 2, une formidable idée cadeau pour l’enseignant de ton enfant en cette période si morose. Tu veux lui offrir pour Noël ? Mais quelle bonne idée : Rendez-vous ici pour le commander.
Non essentiel s’il s’agit d’un livre d’Eric Zemmour.   

Le matériel informatique. Essentiel, pas essentiel ou les deux ?
Essentiel.
Sans ordinateur, impossible de travailler à distance. Notons tout de même que cela est parfois possible. C’est le cas de l’Education nationale qui a réussi à mettre en place l’école à la maison pendant le premier confinement sans équiper un seul de ses fonctionnaires d’un ordinateur. Cela relève de l’exploit.

Le papier-toilette. Essentiel, pas essentiel ou les deux ?
Essentiel.
Depuis des mois, les enseignants acceptent sans coup férir de travailler à peine protégés,  balancés d’un protocole en toc vers un autre protocole de pacotille. Si dans sa prochaine allocution, Emmanuel Macron venait à annoncer une restriction de papier-toilette, ce serait panique chez les maîtresses de maternelle. Bravant le confinement, les adoratrices de Calinours auront tôt fait de descendre dans la rue, boucles d’oreilles moches en étendard, protestant contre le Président à coup de : “Touche pas à mon PQ” ou encore “Macron, t’es foutu, les maîtresses en Desigual sont dans la rue.”    

Le conseil d’école. Essentiel, pas essentiel ou les deux ?
Pas essentiel.
Mais ça c’est facile, c’était déjà le cas avant. 

Tes réactions