ParentsProfs le Mag
Le Grenelle de ParentsProfs : nos propositions pour plus d’amour

Le Grenelle de ParentsProfs : nos propositions pour plus d’amour

Grenelle (n.m.) Débat politique majeur. Synonyme : négociation

Jean-Michel Blanquer a annoncé le 30 août dernier dans Le journal du dimanche l’organisation d’un Grenelle des professeurs. Une mauvaise nouvelle donc pour le monde enseignant, les Grenelle étant souvent synonymes de “Bon les gars, on a une réforme sur le temps de travail des profs à faire passer. Je vous redonne le brief : on va les faire bosser pendant les vacances, les recruter localement et les payer au mérite. Donc l’idée, c’est de les augmenter un chouillat, ça fera passer la pilule. Et puis on va faire semblant de les consulter, ça marche toujours. Bien ou bien mon idée ?

Nous t’avons demandé en story Instagram tes idées pour plus de joie et d’amour dans l’Education nationale. Voici les propositions de la communauté ParentsProfs pour notre Grenelle.

L’Education nationale vient d’envoyer aux enseignants des masques de protection Dim en peau de slip. Nous demandons des masques de la marque Chantelle.

C’est pour un soin du dos avec gommage Thé au Népal c’est ça ? Très bien, je vous laisse enfiler ce peignoir, Monsieur l’Inspecteur va vous recevoir”. Nous demandons la mise en place du dispositif : “Un spa, une circo”

Nous ne voulons pas d’expériences innovantes dans le domaine du numérique ou d’Espace Numérique de Travail qui coûte un bras alors qu’on n’a même pas le budget pour acheter un fichier de maths, nous demandons juste un ordinateur qui s’allume en moins de 20 minutes. 

Le recteur habillé en père Noël pour une grande fête avant les vacances de fin d’année ou des primes en bon d’achat Decathlon pour se rhabiller en Quechua avant l’hiver. Nous demandons un comité d’entreprise des personnels de l’Education nationale.

Votre correspondant n’est pas disponible. Merci de rappeler ultérieurement. Tapez # pour revenir à l’accueil. Tapez 1 pour réécouter ce message. Tapez 2 pour essayer d’obtenir un autre correspondant qui ne vous répondra pas”. Nous demandons un service ressources humaines qui réponde au téléphone, ou au moins à ses mails.

“Jacques a dit : ouvrez la bouche.
– Aaaaaaaaaaah.
– Jacques a dit : lisez ces lettres.
– Z. U. M. C. F.
– Levez les bras
– …
– Perdu, j’ai pas dit Jacques a dit.

Nous demandons une visite médicale annuelle.

Corriger, préparer, découper, plastifier, acheter le matériel. Nous n’avons pas de temps à perdre avec des conneries le week-end. Nous demandons l’arrêt des évaluations nationales.

Nous demandons à être considérés comme des cadres responsables et adultes. Nous demandons donc l’envoi en correctionnel de la personne qui a inventé les badges pour récompenser les enseignants.

Plus de moyens pédagogiques, moins de dispositifs démagogiques. Nous proposons d’arrêter les Grenelle.

Tes réactions