ParentsProfs le Mag
Merci à Yome
Le gouvernement impose le confinement grave renforcé aux ingénieurs en informatique chargés des E.N.T.

Le gouvernement impose le confinement grave renforcé aux ingénieurs en informatique chargés des E.N.T.

Dernière minute.

Information ParentsProfs. Entre les problèmes de connexion et les pannes de serveurs, les élèves, les parents et les enseignants ont rencontré de nombreux problèmes techniques cette semaine.
Impossible de me connecter à l’Espace Numérique de Travail, raconte une enseignante. C’est dommage. En plus comme il y avait une visioconférence prévue avec mes élèves, je m’étais habillée. Un petit chemisier chic mais très sympa. Ca me faisait un semblant de vie sociale. J’aimais l’idée de voir d’autres personnes que mon mari télétravaillant en survet sur le canapé depuis 8 heures du matin. Quelle déception”.

Devant cette situation, le gouvernement a imposé depuis hier le confinement grave renforcé pour l’ensemble des ingénieurs chargés du développement des Espaces Numériques de Travail. L’objectif : maintenir coûte que coûte l’enseignement à distance.
Depuis mercredi, les ingénieurs en informatique ont l’interdiction totale de sortir de chez eux, ni même de s’occuper de leur collection d’objets Star Wars ou de jouer à final fantasy XIV sur PS4.

Nous sommes en guerre pour la continuité pédagogique” a déclaré ce matin Jean-Michel Blanquer. Nous devons tout mettre en œuvre pour combattre les hackers russes, les incendies chez les prestataires et les collectivités locales qui n’ont rien anticipé depuis un an. Nous devons lutter contre les adversaires de la grammaire qui essaient par tous les moyens de nous plonger dans un monde obscur sans compléments du nom ou adjectifs qualificatifs.”
Une affaire à suivre donc.

Ca craint du boudin. On insiste mais pour continuer l’année prochaine, nous avons besoin de ton soutien. ParentsProfs coûte cher, et nous vivons en grande partie grâce à la vente de nos livres. Achète Mon super cahier insolent ou précommande maintenant Mon agenda de prof des écoles
On ne pourra pas continuer l’aventure ParentsProfs sans une forte mobilisation des lecteurs. On compte sur toi.

Tes réactions