ParentsProfs le Mag
Merci à Yome
Le gouvernement impose le confinement renforcé aux ingénieurs en informatique chargés des E.N.T.

Le gouvernement impose le confinement renforcé aux ingénieurs en informatique chargés des E.N.T.

Dernière minute.

Un dispositif d’enseignement à distance est prêt” avait déclaré Jean-Michel Blanquer sur Europe 1 le 28 février dernier. Après une semaine de confinement, force est de constater que les problèmes de connexion et les pannes de serveurs se multiplient. Les enseignants et leurs élèves ont des difficultés à communiquer.
Impossible de me connecter à l’Espace Numérique de Travail, raconte une enseignante. C’est dommage. En plus comme il y avait une visioconférence prévue avec mes élèves, je m’étais habillée. Un petit chemisier chic mais très sympa. En plus ça me faisait un semblant de vie sociale et de voir d’autres personnes que mon mari qui télétravaille en survet sur le canapé toute la journée. Quelle déception”.

Devant cette situation, le gouvernement a imposé ce matin le confinement renforcé pour l’ensemble des ingénieurs chargés du développement des Espaces Numériques de Travail. L’objectif : maintenir coûte que coûte l’enseignement à distance. Depuis ce midi, les ingénieurs en informatique ont l’interdiction totale de sortir de chez eux, ni même de s’occuper de leur collection d’objets Star Wars ou de jouer à final fantasy XIV sur PS4.
Nous sommes en guerre pour la continuité pédagogique” a déclaré ce matin Jean-Michel Blanquer. Nous avons un ennemi, et il s’appelle le Règlement Général sur la Protection des Données (R.G.P.D.) Nous ne pouvons nous permettre de laisser des professeurs enseigner sur des plateformes ne respectant pas la protection des données personnelles des utilisateurs”.

Le ministre fait ainsi référence aux enseignants ayant utilisé cette semaine des applications telles que Messenger pour communiquer avec leurs élèves. Selon nos informations, une maîtresse d’école aurait donné rendez-vous aux enfants sur Snapchat pour répéter la chanson de la kermesse. Plusieurs copies d’écran circulent actuellement sur internet la présentant avec le filtre oreilles et nez de lapins en train de chanter Dans ma cabane, un grand cerf.

Avis de recherche. Pour une prochaine publication, nous recherchons des photos drôles, positives, créatives de ta vie de prof ou de parent pendant la fermeture des écoles. On recherche aussi des coquilles drôles vues sur les sites éducatifs. On t’attend par mail ou messenger.

Tes réactions