ParentsProfs le Mag
Le gouvernement fait construire 200 000 balcons pour y applaudir les enseignants

Le gouvernement fait construire 200 000 balcons pour y applaudir les enseignants

Nos professeurs sont choyés.

Au printemps dernier, les Français se retrouvaient chaque soir à 20 heures pour applaudir les soignants. Si les enseignants n’ont pas eu la chance d’être remerciés quotidiennement, ils ont cependant un point commun avec leurs collègues de la fonction publique puisque comme eux, leurs conditions de travail régressent mois après mois, et leur salaire n’a pas été augmenté. 

Cela doit cesser car nous devons être fiers de nos enseignants, dont nous mesurons en cette période pandémique la précieuse importance, a déclaré Emmanuel Macron ce matin à Mulhouse. C’est pourquoi je propose la construction de 200 000 balcons sur lesquels les français pourront applaudir nos professeurs chaque soir, sauf le jeudi car ils regardent La grande librairie sur France 5.”

Le ministère de l’Education nationale a déjà anticipé un possible retard dans la construction de ce parc de balcons. “Surtout que pour des raisons techniques, nous avons besoin de construire les immeubles auxquels ces balcons sont accolés » a déclaré Jean-Michel Blanquer sur LCI ce matin. Cependant, le locataire de la rue de Grenelle ne souhaite pas de retard dans la livraison de ces travaux titanesques. “Ce serait manquer de respect aux enseignants qui depuis le début de la pandémie font un travail remarquable, a ajouté le ministre ce matin. C’est pourquoi je leur demande, surtout qu’ils n’ont pas grand chose à faire en ce moment, de prendre un casque et une pioche, et de se rendre sur le chantier le plus proche pour construire leur balcon.”

Les temps sont durs aussi pour ParentsProfs dont le site nous coûte de plus en plus cher. Sans ton aide, nous ne pourrons pas continuer à la rentrée dans les mêmes conditions. Nous ne vivons que si tu nous soutiens en librairie. Achète Mon super cahier insolent. Il est disponible ici, en librairie ou sur les autres plateformes de vente. On compte sur toi.

Tes réactions