ParentsProfs le Mag
Co-écrit avec Mélanie Durand et Virginie Bonnet
L’amour est dans le préau, M6 aide les enseignants célibataires

L’amour est dans le préau, M6 aide les enseignants célibataires

Pour une déclinaison de sa célèbre émission de télé-réalité, la chaîne privée a lancé un grand casting.

C’est l’une des nouveautés très attendue de M6 cette saison. Prochainement en tournage, L’amour est dans le préau permettra à des enseignants célibataires en quête d’amour de trouver chaussure à leur pied, “ou plutôt le capuchon à leur stylo rouge” s’amuse Noémie Joubert, la directrice de casting.
Le principe de l’émission reste le même que le programme d’origine. D’un côté des enseignants célibataires et de l’autre des prétendants désireux de rencontrer l’amour et de partager le quotidien d’un fonctionnaire de l’Education nationale.

C’est une vie qui m’a toujours attirée, nous raconte Laura, trentenaire parisienne ayant envoyé son courrier de présentation à la chaîne et qui espère être retenue. Je travaille dans l’événementiel. J’ai beaucoup d’amis, je sors beaucoup, mais j’ai envie de changement. J’aime l’idée de passer mes week-ends à plastifier des étiquettes en écoutant France inter. J’ai toujours aimé le milieu de l’Education nationale. Je pourrais écouter un enseignant parler de son métier pendant des heures. D’ailleurs ça tombe bien, ils en parlent pendant des heures”.

Si elle participe au programme, Laura partagera le quotidien d’un professeur, des régulations de conflits dans la cour de récréation à la saisie des évaluations repères. Elle vivra au côté d’une autre candidate les moments forts préparés par la production, en lien avec le magnifique métier d’enseignant.

Parmi eux, une soirée devant son ordinateur à compléter des demandes d’aide pour les élèves en difficulté. « Une expérience qui s’annonce cocasse, nous confie Noémie Joubert. Quand elles auront terminé ce travail d’administratif, elles s’apercevront qu’il n’y pas d’aide possible pour ces élèves, puisque les postes d’enseignants spécialisés dans les écoles ont presque tous été supprimés. »
Un programme qui promet de bonnes tranches de rire donc.

Tes réactions